Tyson Fury dit vouloir affronter Deontay Wilder pour une quatrième fois devant 70 000 fans au Allegiant Stadium, à Las Vegas.

Fury (33-0-1, 24 KOs) et Wilder (43-2-1, 42 KOs) ont disputé ensemble trois combats épiques ; le premier s’étant soldé par un verdict nul et les deux suivants par des victoires de Fury.

Fury a depuis stoppé ses compatriotes Britanniques Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs) et Dereck Chisora (33-13-0, 23 KOs), ce qui met la table pour un combat d’unification entre lui et l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs).

Et une fois qu’il se sera emparé des ceintures dans le combat d’unification, Fury, 34 ans, consentirait à retourner dans la ville du péché la prochaine année pour affronter à nouveau Wilder.

À ce sujet, Fury a dit via ESPN :

« Laissez-moi m’occuper de Usyk et ensuite je serai de retour à Las Vegas pour faire Fury vs. Wilder 4. Come on ! »

« Peut-être au Allegiant Stadium devant 70 000-80 000 fans. »

Fury n’a pas boxé en Amérique depuis qu’il a stoppé Wilder lors de la trilogie en Octobre 2021.

Il se pourrait que Fury ait reçu l’interdiction de se rendre en Amérique dû aux liens qu’il entretien avec le promoteur de boxe et Chef présumé du crime Irlandais Daniel Kinahan.

Kinahan a fait face à des sanctions Américaines en Avril et ainsi plus de 600 associés ont reçu l’interdiction d’entrer aux États-Unis.

En Novembre, le jeune frère de Fury, Tommy Fury (8-0-8, 4 KOs), a confirmé que Tyson et lui ne pouvaient toujours pas prendre un vol à destination des États-Unis spécifiant qu’il s’est vu lui-même refuser un visa.

Tommy Fury a dit via The MMA Hour :

« Moi et Tyson ne pouvons pas entrer en Amérique en ce moment et c’est comme ça. »

Cela voudrait donc dire que le puncheur Américain Wilder (qui a mis KO le Suédois Robert Helenius (31-4-0, 20 KOs) lors de son combat de retour en Octobre) pourrait devoir se rendre au Royaume-Uni ou au Moyen-Orient advenant que les deux acceptent de s’affronter pour une quatrième fois.

« The Bronze Bomber » a reçu l’ordre par le WBC de disputer une finale éliminatoire contre le Mexicain Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs), avec le gagnant qui deviendrait le challenger obligatoire à la couronne mondiale de Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 6, 2022