Tyson Fury a proposé à Francis Ngannou de disputer un unique combat avec l’application de certaines règles de la boxe et de l’UFC, ce qui a provoqué un échange de mots entre les deux sur les médias sociaux.

Le champion des lourds de l’UFC, Francis Ngannou (16-3), a mentionné le nom du champion WBC des lourds, Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs), en tant que futur opposant une fois que le Camerounais se lancera inévitablement dans la boxe.

Et maintenant, Fury a bien accueilli l’idée en montrant une affiche de ce combat hypothétique sur les médias sociaux :

Fury a sous-titré le tweet ce Jeudi comme suit :

« Qui aimerait me voir combattre la bête selon des règles de boxe et avec des gants de l’UFC ? @DanaWhite @Francis_Ngannou »

Ngannou a alors répondu :

« Qu’en dis-tu que cela se fasse selon des règles de MMA avec des gants de boxe ? Je peux te faire cette faveur. »

Ce dont Fury a répondu :

« Tu veux entrer dans mon monde, en me défiant moi et Deontay Wilder dans un match de boxe. »

« Ce que je peux te garantir, c’est que tu serais mis KO et que tu vas aussi toucher ta plus grosse bourse ! Alors réfléchis à cela. »

Ngannou a conclu en disant :

« Une fois que j’aurai réglé mes comptes le 22 Janvier, je vais te combattre sous n’importe quelles règles fixées comme tu le veux. Dans un ring, dans l’Octogone ou dans une cabine téléphonique. »

Ngannou défendra son titre de l’UFC face à Ciryl Gane (10-0) dans l’Octogone, à l’UFC 270, mais après cela, rien n’est clair quant au futur du Camerounais.

Une chose qu’il a dite et qui est une certitude, c’est qu’il veut éventuellement compétitionner dans un ring de boxe :

« Tyson Fury, Deontay Wilder, je veux me tester moi-même à ce niveau. »

« Ce n’est pas le même sport bien que je sois le champion. Je règne au sommet de la division. »

« En fin de compte, c’est juste à propos d’entraîner mes mains, d’entraîner mes punchs, de toucher la cible avec mes bombes et je suis sûr que si je l’atteins avec mes punchs, ce serait très bien, je peux faire bien des dommages. »