LAS VEGAS – En Décembre dernier, Tyson Fury et Deontay Wilder ont livré un mémorable combat qui s’est soldé dans la controverse par un verdict nul partagé, à Los Angeles, dans un événement diffusé par Showtime pay-per-view.

De l’avis de la majorité, Fury avait remporté la plupart des rounds mais Wilder a rendu le duel plus serré du fait qu’il a enregistré deux knockdowns. Le pointage final remis par les trois juges fut de 114-112 pour Fury, 115-111 pour Wilder, et 113-113.

La plupart des observateurs avaient cru que Fury en avait fait suffisamment pour remporter le combat sur l’actuel champion WBC des lourds, et Fury lui-même a été très catégorique comme quoi les juges auraient dû lui accorder la victoire.

La semaine dernière, Wilder a annoncé sur les médias sociaux qu’une entente pour un rematch a été conclue et que le second duel entre les deux aura lieu tôt en 2020.

Deux jours avant cette annonce, BoxingScene.com a demandé à Fury ce qu’il ferait de différent advenant que le rematch ait lieu. Fury a alors simplement dit qu’il ne changerait rien :

« Je ne ferais rien de différent parce que j’ai remporté 10 rounds sur 12, et si je peux faire la même chose, soit de remporter encore 10 rounds sur 12, je vais probablement obtenir un autre verdict nul, pas vrai ?, » a dit Fury sarcastiquement.

Interrogé à savoir s’il va prendre davantage de précautions pour ne pas être touché par la puissante main droite de Wilder, Fury a insisté que cela n’a pas d’importance s’il a subi des knockdowns, puisqu’il avait remporté suffisamment de rounds pour remporter le combat et que malgré ces knockdowns, Wilder n’a pas mérité de s’en tirer avec un combat nul :

« Ça n’a pas d’importance. Être atteint par une grosse frappe, ça ne signifie rien parce qu’il n’a gagné que 2 des 12 rounds. Oui, mais c’est la boxe, que peut-on faire ? Ce n’est pas la première fois qu’un gars se fait voler une décision et ce ne sera surement pas la dernière fois, » a dit Fury via BoxingScene.com.

Afin d’assurer la tenue de ce rematch, Wilder (41-0-1, 40 KOs) devra vaincre Luis Ortiz (31-1-0, 26 KOs), en Septembre, et après avoir combattu Tom Schwarz (24-0-0, 16 KOs), en Juin, Fury (27-0-1, 19 KOs) prévoit être de retour sur le ring à peu près en même temps que Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 4, 2019