Tyson Fury a beau dire qu’il s’est retiré de la boxe, mais il est clair que le champion du monde WBC des lourds demeure toujours aussi passionné par l’art du combat.

« The Gypsy King » a récemment passé du temps précieux avec la légende des MMA Nick Diaz, qui lui a transmis des notions sur les techniques de grappling en prévision de son combat croisé avec Francis Ngannou ; un duel très attendu qui aura probablement lieu dès la prochaine année :

« Un peu de temps passé au sol sur le tapis, » a écrit Fury sur le compte Instagram de Nick Diaz, où on le voit en train de travailler son jeu au sol avec l’un des meilleurs dans ce métier.

Fury (32-0-1, 23 KOs) a annoncé son retrait de la boxe immédiatement après sa victoire par TKO au 6e round sur son compatriote Dillian Whyte (28-3-0, 19 KOs) devant 94 000 fans à Wembley.

Mais depuis, Fury n’a jamais cessé de s’entraîner, ce qui a eu pour effet d’alimenter les rumeurs d’un éventuel retour.

Il nous apparaît que le boxeur Britannique de 33 ans se prépare pour son potentiel combat croisé avec Francis Ngannou (17-3) qui avait rejoint Fury dans l’arène après sa victoire la plus récente à Londres.

Lorsqu’il était au sommet de sa forme, Diaz était l’un des meilleurs combattants des MMA.

Diaz (26-10), un ex-champion de Strikeforce, a combattu plusieurs gros noms des MMA tels Georges St-Pierre, Paul Daley, Carlos Condit, BJ Penn et Anderson Silva, mais il a été extrêmement inactif durant la dernière décennie au cours de laquelle il n’a livré que quatre combats.

Même s’il n’a pas obtenu une victoire dans l’Octogone depuis 2011, Diaz dit croire en ses chances de vaincre l’actuel roi livre pour livre, Kamaru Usman (20-1) :

« Si j’ai à livrer un combat, je veux combattre pour le titre (…), » a dit Diaz via TMZ Sports.

« Je veux me battre pour le titre ! J’ai 38 ans. »

« Je pense que je vais le battre … je serais vraiment ravi qu’ils puissent me donner cette chance. »

Le dernier combat de Diaz s’est produit à l’UFC 266 face à Robbie Lawler (29-15), mais malgré une bonne prestation de sa part, Diaz avait subi une défaite par arrêt de l’arbitre au 3e round.