Le champion du monde WBC des lourds invaincu, « The Gypsy King » Tyson Fury, a offert d’entraîner son rival Britannique Anthony Joshua pour son rematch à venir avec Oleksandr Usyk.

Le mois dernier, Usyk (19-0-0, 13 KOs) a outboxé Joshua (24-2-0, 22 KOs) dans un combat de championnat de 12 rounds qui s’est tenu au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres.

Il y a une clause de rematch immédiate que Joshua a exercé, et le deuxième duel entre lui et Usyk va se dérouler tôt en 2022.

Plusieurs observateurs qui avaient choisi Joshua pour gagner le premier duel croient maintenant que Usyk sera vainqueur dans le rematch.

Fury se dit confiant qu’il peut montrer à Joshua exactement ce qu’il doit faire pour venir à bout du boxeur Ukrainien invaincu :

« Je suis persuadé que si j’entraîne Anthony Joshua pour le rematch avec Usyk, il va définitivement sortir du combat victorieux. »

« Vous savez, je lui ai offert mes services afin que je puisse l’entraîner pour son rematch. » 

« Et je vous garantis qu’il remporterait le combat. Je ferais en sorte qu’il se batte comme un gros gaillard, » a dit Fury à Ben Damon de Foxtel’s Main Event.

Cette défaite que AJ a subi face à Usyk est venue bousiller un potentiel combat d’unification de tous les titres ; un duel que Fury et Joshua avaient espéré disputer dans la prochaine année.

Fury (30-0-1, 21 KOs) sera de retour dans l’arène ce Samedi, alors qu’il va faire face au puncheur Américain Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), dans une trilogie au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Advenant que Fury l’emporte sur Wilder, celui-ci va probablement livrer un autre combat pour demeurer actif tout en étant dans l’attente du résultat du rematch Usyk vs. Joshua.