Frank Warren qui avec Top Rank fait la co-promotion du champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, a dit qu’un combat d’unification avec Anthony Joshua n’aura probablement pas lieu avant Février 2021.

Les promoteurs avaient espéré qu’une confrontation entre Joshua et Fury puisse avoir lieu en Décembre.

Mais cela ne va pas arriver avec la pandémie de coronavirus qui paralyse le sport de la boxe.

Fury (30-0-1, 21 KOs) prévoyait faire face Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs) dans une trilogie, le 18 Juillet, à Las Vegas. Mais maintenant le combat a été repoussé jusqu’en Octobre.

Et Joshua (23-1-0, 21 KOs) est toujours schedulé pour défendre ses titres WBO, IBO, WBA, IBF des lourds versus son challenger obligatoire, Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), le 20 Juin, mais ce duel pourrait être remis pour le 25 Juillet.

Puisque la trilogie, Fury vs. Wilder est repoussée jusqu’à l’Automne, le scénario d’une confrontation avec Joshua n’aura donc pas lieu avant le début de l’année 2021 :

« Ça va repousser le combat avec Joshua jusqu’à une date en Février si c’est le cas, » a dit Warren via The Mirror.

« Ils ont bloqué Vegas et la commission a dit : Pas de boxe ! »

« Nous avons besoin de temps pour faire le combat avec Wilder par justice en termes de promotion, et ça ne se fera pas avant l’Automne. »

« Le problème que nous avons est aussi les camps d’entraînement … S’ils ne peuvent pas faire cela d’une manière appropriée, ils ne peuvent pas avoir de partenaires où que ce soit dans le monde entier. »

« Les combattants ont aussi besoin d’une date pour focaliser pleinement. Ils veulent être à leur sommet pour une date, alors ils ont besoin d’une date pour se mettre à l’entraînement. Nous ne pouvons pas leur donner une date. »

« C’est un coup dur alors que nous aurions aimé que ce soit fait en été, mais c’est ce que c’est. Le pays en entier est dans le même bateau, tout est en mode attente. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 28, 2020