Par le passé en Novembre 2010, la star des Philippines, Manny « Pacman » Pacquiao (62-7-2, 39 KOs), a voulu faire la conquête d’un titre mondial dans une huitième division de poids quand il est monté dans l’arène avec le dangereux boxeur Mexicain Antonio Margarito (41-8-0, 27 KOs).

Ce duel qui a eu pour enjeu le titre vacant WBC des super-mi-moyens s’est fait dans un catchweight de 150 lbs.

Margarito, qui pourtant était bien avantagé par sa stature et ses 5 pieds 11 pouces, avait cependant été surclassé dû à la vitesse de mains et la précision de Pacquiao.

Margarito a donc été corrigé sévèrement lors de cette soirée, et il a quitté le ring affecté par une fracture à l’or orbital de son œil droit. Pacquiao a du coup largement remporté le combat de douze rounds par décision unanime.

Cette blessure à l’œil a importuné Margarito pour le reste de sa carrière, alors que Margarito a eu recours à plusieurs chirurgies, et qu’il a été forcé de se retirer de la boxe pour un laps de temps de quatre années. Après un retour infructueux face à Miguel Cotto, Margarito s’est retiré du ring pour de bon, en 2017, après avoir livré trois autres combats :

« Ce fut une soirée difficile, c’est pourquoi j’ai mentionné que tu peux dire plusieurs choses quand tu vois un combattant, mais quand tu te présentes dans le ring c’est différent. »

« Dans ce combat, j’ai me suis dit que je n’allais pas avoir de problèmes, j’ai dit n’avoir aucun souci de me faire frapper six fois par moments, puisque du coup que j’allais l’atteindre, alors j’allais être en mesure de le sortir du combat en me basant sur la limite de poids du combat. »

« Mais je me suis trompé puisque Pacquiao, en plus d’avoir été précis, était très rapide. Il m’a touché avec de bons coups et j’ai réalisé qu’il avait une bonne force de frappe. »

« Le problème a été que je n’ai jamais su le contenir, mais je suis fier de ce que j’ai accompli, » a dit Margarito via ESPN Deportes.

Margarito a avisé son coin mené par Robert Garcia de ne pas stopper le combat. Maintenant avec du recul, Margarito croit que le duel aurait dû être stoppé :

« La vérité est qu’ils m’ont mentionnés cela à moi, lorsque je suis retourné dans mon coin, que mon visage était en mauvais état, et je leurs ai dit de ne pas stopper le combat. »

« J’avais toujours espoir de l’atteindre. Je crois l’avoir touché avec un crochet au corps, au round 7, et qu’il a eu mal … même que Pacquiao lui-même l’a mentionné. Mais ils m’ont dit que peut-être c’était le temps de stopper le combat, et je ne voulais pas puisque j’avais toujours espoir de l’atteindre avec un punch. Or je me suis réellement trompé, » a dit Margarito.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 28, 2020