Tyson Fury est allé au sol à deux reprises mais il a été le meilleur boxeur dans ce combat.

 

Deontay Wilder et Tyson Fury ont disputé l’un des plus gros combats de l’année 2018, mais le résultat final du combat a suscité la controverse.

 

Wilder et Fury ont reçu au final un verdict nul partagé ce soir lors de l’événement principal sur Showtime pay-per-view devant 17698 fans au Staples Center, alors que deux juges ont remis respectivement des pointages de 114-110 pour Fury, 113-113, et l’autre un pointage ridicule de 115-111 pour Wilder.

 

Fury (27-0-1, 19 KOs) est reconnu a tout le moins par plusieurs comme le champion linéaire et le meilleur poids lourd au monde, mais c’est Wilder (40-0-1, 39 KOs) qui a quitté l’arène avec la ceinture WBC.

 

Malgré deux knockdowns au 9e round et 12e round, Fury a montré de quoi il est fait, alors que non seulement il s’est remis sur ses pieds mais il a su finir le combat en force face à un Wilder qui était complètement vidé :

« Je pense qu’avec les deux knockdowns, j’ai définitivement remporté le combat, » a dit Wilder au reporter Jim Gray.

« Nous avons montré beaucoup de cœur ce soir. Nous sommes tous deux des guerriers. Avec ces deux chutes, je pense avoir gagné le combat. »

« Nous sommes en sol étranger. Je suis allé au sol deux fois, mais je crois toujours que j’ai remporté le combat, » a dit Fury à Jim Gray.

« J’ai montré un grand professionnalisme ici. Je suis un vrai champion. Je suis venu en Amérique pour combattre Wilder. Deontay Wilder a été béni, il est un top combattant man. »

 

Il est aussi, bien sûr, question d’un rematch.

« Le rematch, je vous en donne la garantie, je vais avoir le dessus, » a dit Wilder.

« Nous allons faire le rematch, » a déclaré Fury. « Nous sommes deux grands champions. Moi et ce gars-là sommes les deux meilleurs poids lourds sur la planète. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 2, 2018