LOS ANGELES – Selon l’avis de Tyson Fury, le verdict nul partagé remis par les juges lors de son combat avec Deontay Wilder fut la pire décision rendue lors des trois dernières années.

 

En sachant que Fury a déjà été un alcoolique, qu’il a eu une dépendance à la cocaïne tout en ayant eu des tendances suicidaires, le fait qu’il est en désaccord vis-à-vis la décision remis par deux des trois juges de boxe, au Staples Center, ne signifie pas pour lui la fin du monde :

« Écoutez, c’est ce qui s’est passé, » a dit Fury. « J’ai pu apprécier chaque seconde du combat. Je ne vais pas m’asseoir ici et me plaindre toute la soirée et crier que les juges m’ont volé. Je crois avoir gagné le combat. Mais je laisse cela à l’audience qui eux ont à décider. »

« Mais écoutez … nous sommes deux gars ont tout donné lors de cette soirée. Nous avons montré du cran, nous nous sommes entraînés durant 10 semaines, loin de nos familles. J’espère que tout le monde a su apprécier l’événement autant que nous. Je suis certain que nous allons offrir un autre gros spectacle lors du second combat. »

 

La défensive et les habiletés de Fury ont vraisemblablement frustré Wilder qui souvent a lancé des swings sans atteindre la cible. Le puissant cogneur natif de Tuscaloosa en Alabama, Wilder (40-0-1, 39 KOs), a envoyé Fury (27-0-1, 19 KOs) au tapis à deux reprises au 9e et 12 round.

 

Le boxeur de 6’9 pour 256 lbs, Fury, n’a su impressionner qu’un seul juge, soit le Canadien Robert Tapper qui a remis une carte de 114-112 en sa faveur. Un autre juge natif de la Californie, Alejandro Rochin, a cependant favorisé Wilder avec un pointage de 115-111. Le troisième juge d’origine Britannique a remis un pointage nul de 113-113 :

« Je crois avoir mérité la victoire, mais je ne vais pas me plaindre, » a dit Fury.

« Je ne vais pas diminuer Deontay Wilder. Il est un très bon combattant et je le respecte. Que Dieu le bénisse lui aussi. »

 

Fury a cependant affirmé qu’il n’est pas content que sa fiche professionnelle soit désormais entachée d’un verdict nul, et il tient à avoir un rematch dans l’immédiat :

« Ne vous trompez pas, je ne vais pas m’asseoir là-dessus, je suis mécontent de ce verdict nul, » a dit Fury.

« Mais je suis réaliste, je crois avoir gagné le combat. Je pense que la plupart des fans disent que j’ai gagné le combat. »

« Mais pas question de m’en faire. C’est du passé maintenant. C’est l’histoire. Les deux gars sont sortis du ring en santé. Nous avons tous deux rejoints nos familles. C’est la chose la plus importante … J’aurais dû remporter le combat, mais je ne vais pas me plaindre. C’est ce que c’est. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 3, 2018