Edmond Tarverdyan, qui est l’entraîneur auprès de l’ex-reine de l’UFC, Ronda Rousey, a indiqué que sa combattante pourrait faire un retour dans l’Octogone avant que l’année ne prenne fin dans un duel pour un titre.

 

Il y a de cela une année, Ronda Rousey était la plus grande star des MMA, mais son règne chez les poids coqs a abruptement pris fin lorsque Rousey, à bout de force, a été mise knockout à l’aide kick à la tête par l’ex-championne de boxe Holly Holm. Depuis cette cuisante défaite, Rousey est demeurée inactive et la grande question qui demeurait en suspens, ce n’était pas de savoir à « quand » sera le retour de Rousey, mais plutôt de savoir si un jour elle va remettre les pieds dans l’Octogone.

 

Eh bien, maintenant nous avons obtenu la réponse à cette question. Récemment, l’entraîneur de Rousey, Edmond Tarverdyan, a indiqué cette semaine à ESPN que le retour de Rousey dans l’Octogone a fait l’objet de sérieuses discussions, afin qu’il y ait un combat pour un titre dans la dernière portion de l’année entre Rousey versus l’actuelle championne des poids coqs, Amanda Nunes :

« Il y a eu des discussions à propos de son retour, mais nous n’avons toujours pas pris une décision finale. Il y a une chance qu’elle combatte, dans le but de se réapproprier la ceinture cette année, mais il n’y a rien d’officiel pour le moment. Si nous avons à faire un retour cette année, nous le ferons. Si ce n’est pas le cas, alors ce sera pour la prochaine année. Nous tenons à remercier tous nos fans pour leur patience. »

Selon Tarverdyan, Rousey a débuté l’entraînement le mois dernier et compte tenu du temps, il semble plus probable que Rousey effectuera un retour pour l’UFC 207, le 30 Décembre, si elle désire combattre cette année. Cela coïncide avec Fox Sports qui a rapporté que Rousey a en effet reçu une offre pour un duel avec Nunes, quoique aucun accord n’a été envoyé ni signé.

 

Pour sa part, Nunes a dit souhaiter vivement un combat avec Rousey, depuis qu’elle a remporté la ceinture des poids coqs aux mains de Miesha Tate, à l’UFC 200. Nunes a envoyé un message sur les médias sociaux, elle qui a dit : « fight news coming soon » ce qui peut laisser aussi entrevoir un combat avec la présumée autre aspirante, Julianna Pena. Toutefois, il semble plus probable que son « post » soit en lien avec les négociations en cours avec le camp Rousey.

 

Peu importe comment iront le cours de choses, que ce soit cette année ou la prochaine, il apparaît que Rousey sera de retour à l’UFC et Tarverdyan s’est enfin adressé à tout le monde en lien avec le retour de Rousey :

« Quand elle fera son retour, soyez assuré de voir le meilleur de Ronda Rousey, comme personne n’a jamais vu. »

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 10, 2018