Le champion du monde WBC, WBA, WBO, IBF des lourds-légers, l’Ukrainien Oleksandr Usyk (15-0-0, 11 KOs), affirme que son plan global n’est pas un secret. Usyk veut défier le détenteur de trois couronnes mondiales chez les lourds, le Britannique Anthony Joshua (22-0-0, 21 KOs).

 

Pas plus loin qu’en Juillet dernier, Usyk est devenu du coup le champion incontesté des lourds-légers et le gagnant du tournoi World Boxing Super Series (WBSS), en défaisant un boxeur invaincu,le Russe Murat Gassiev, aux points dans un combat à sens unique.

Maintenant, Usyk compte aller de l’avant, lui qui veut écrire un nouveau chapitre de sa carrière.

 

Le médaillé d’or Olympique d’ailleurs signé une entente de co-promotion avec Eddie Hearn de Matchroom Sport. En signant cet accord, Usyk s’est entendu pour livrer un premier combat versus l’ex-champion des lourds-légers, le Britannique Tony Bellew, le 10 Novembre, en Angleterre.

 

Bellew, qui lors de ses deux derniers combats chez les lourds, a stoppé son compatriote David Haye à deux reprises, va donc réintégrer la division des lourds-légers dans le but de reprendre son statut de roi de la catégorie.

 

Mais le but principal de Usyk, c’est de se servir de Bellew pour se sécuriser une future confrontation avec Joshua, dont Hearn en fait la promotion.

 

Selon ceux qui gère la carrière de Usyk, ils aimeraient bien voir Usyk sur le ring avec Joshua avant la fin de l’année 2019.

 

Ce choc avec Bellew serait alors probablement le dernier combat en carrière de Usyk au poids des lourds-légers – alors que celui-ci prévoit faire le saut chez les lourds dans un très proche futur :

« L’une des raisons qui me pousse à combattre Bellew, c’est d’avoir un combat avec Joshua, » a dit Usyk via The Sun.

« Ceci fait exactement partie de ma stratégie et c’est pourquoi nous avons cette coopération avec Eddie Hearn. Il a Tony, il a Anthony, il a Dillian Whyte, et aussi d’autres poids lourds. C’est la meilleure façon, le chemin le plus court – mais pas le plus facile – pour que je puisse affronter Anthony, » a déclaré Usyk.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 25, 2018