Le champion linéaire Tyson Fury a explosé à l’endroit de Anthony Joshua, après qu’il eût regardé le champion unifié stopper Alexander Povetkin, au 7e round, à Londres.

 

Fury va retourner sur le ring le 1er Décembre, alors qu’il va être opposé au champion WBC des lourds, Deontay Wilder.

 

Le gagnant du choc Fury vs. Wilder deviendra dans l’immédiat le plus sérieux rival de Joshua, qui lui est déjà schedulé pour effectuer un retour le 13 Avril, au Wembley Stadium.

Après le combat, Joshua a nommé plusieurs rivaux potentiels et Fury ne figure pas parmi eux.

 

Cette exclusion a agacé l’ex-champion du monde, qui a décidé d’exploser sur Joshua en le traitant de toilette de m*rde :

« Pourquoi suis-je une toilette de m*rde ?, » a dit Joshua via IFC TV.

« Bonne chance à Fury, et bonne chance à Wilder, » a dit Joshua.

« C’est un bon combat pour les deux. C’est pour les deux un gros nom à ajouter sur leur fiche. »

« Fury devrait prendre une feuille de mon livre, » a dit Joshua.

« Il devrait juste mettre son focus sur Wilder. C’est tout ce dont il a à se soucier, et personne d’autre. Et il pourra bien faire de cette façon. Si tu mets ton focus sur d’autres trucs, cela aurait pour effet de te distraire. »

« Mais peut-être qu’il a déjà instauré son plan de match, et que ceci est son remède. Alors bonne chance à lui. »

 

L’un des plus gros problèmes pour faire le combat Joshua vs. Fury (dans le cas où le Gyspy King soit vainqueur sur Wilder), ce sont leurs affiliations distinctes à leur réseau et à leur firme de promotions. Fury est lié au promoteur Frank Warren et BT Sport, tandis que Joshua sous Eddie Hearn et Sky Sports.

 

Le membre aîné du clan Hearn, Barry Hearn, a déjà mis au clair que Fury ne recevra jamais un partage des revenus de 50-50, et ce même si Fury parvient à déjouer les pronostics en s’emparant de la couronne WBC qui appartient à Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 25, 2018