Le boxeur étoile Ukrainien, Oleksandr Usyk, amorcera son périple chez lourds face au vétéran boxeur Français Carlos Takam, le Samedi 25 Mai, au MGM National Harbor, à Oxon Hill, au Maryland, live sur DAZN en Amérique et sur Sky Sports en Angleterre.

Usyk (16-0-0, 12 KOs) a été un dominante force dans la division des lourds-légers au cours des 18 derniers mois. Il a notamment vaincu le puncheur Russe Murat Gassiev, en Juillet, devenant ainsi le champion du monde incontesté de la catégorie tout en ayant remporté le prestigieux tournoi World Boxing Super Series, en sol étranger, à Moscou.

Le médaillé d’or et héros Olympique de 2012, Usyk, fait donc le choix de quitter en pleine gloire la division des lourds-légers après avoir mis knockout, au 8e round, le dur à cuire boxeur Britannique, Tony Bellew, réalisant du coup une septième défense d’au moins un titre mondial.

À 32 ans, la route que compte suivre Usyk pour remporter les plus gros honneurs chez les lourds va donc débuter face au Français-Camerounais, Takam (36-5-1, 28 KOs).

Takam a déjà challengé l’actuel champion unifié des lourds, Anthony Joshua, à Cardiff, au Pays de Galles, en Octobre 2017, amenant le combat jusqu’au 10e round face à la star Britannique :

« Le 25 Mai marquera un moment majeur dans ma carrière alors que je vais faire mes débuts dans la division, » a dit Usyk.

« Chez les lourds-légers, j’ai tout fait et je suis devenu le champion incontesté et c’est maintenant mon but que celui d’évoluer chez les poids lourds. »

« Ceci est un challenge ultime et ça va débuter le 25 Mai face à Carlos Takam. C’est un dur premier combat mais j’ai besoin de me tester moi-même à nouveau versus un rival de classe mondiale pour amorcer ma route vers mon but qu’est celui de devenir le champion incontesté. »

« Usyk a tout accompli dans la division des lourds-légers. Je suis prêt à l’accueillir dans le nouveau monde de la boxe chez les poids lourds, » a dit Takam.

« Je peux vous promettre que ce sera un très bon combat et je vais donner à Usyk un énorme test à ses débuts chez les poids lourds. J’ai moi-même des énormes ambitions dans la division et ce combat sera pour moi une chance de le prouver. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 6, 2019