La deuxième défaite en carrière de Vasyl Lomachenko survenue, Samedi soir, face à Teofimo Lopez lui a causé de la douleur autant sur l’aspect émotionnel que physique.

Lomachenko (14-2-0, 10 KOs) a subi une opération à l’épaule droite, ce Lundi, pour réparer son labrum, moins de 48 heures après avoir perdu son combat par décision unanime et ses titres WBO, WBA et WBC Franchise aux mains de Lopez, (16-0-0, 12 KOs), à Las Vegas, a laissé savoir une source via BoxingScene.com, ce Mardi :

« Lorsqu’il est revenu de l’Ukraine, afin de suivre la dernière étape de sa préparation pour le combat, il avait déjà de la difficulté avec son épaule, » a dit le chirurgien, le Dr. Neil ElAttrache, à Yahoo Sports.

« Il est advenu qu’il a abimé la coiffe des rotateurs et qu’il a ébréché un morceau de son cartilage, ce dont il n’a pas réalisé dès le moment. »

« Mais nous avons su qu’il a sévèrement abimé la coiffe des rotateurs et qu’il a sévèrement abimé l’os duquel la coiffe des rotateurs s’attache à l’épaule. » 

« Cela s’est produit six semaines avant le combat et nous avons fait en sorte qu’il soit assez confortable pour s’entraîner. Il nous a dit qu’il était Ok pour s’entraîner, mais cela a continué de lui causer de la douleur durant le combat. »

L’affection de Lomachenko pourrait être la cause expliquant que le double médaillé d’or Olympique a été réticent à lancer des frappes durant les sept premiers rounds du combat, rounds dont Lopez a pu mettre en banque, lui qui a été plus actif et supérieur avec son jab.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 21, 2020