Le promoteur à la tête de la firme Matchroom Boxing, Eddie Hearn, sait trop bien comment promouvoir un rematch de championnat chez les lourds.

L’année dernière, Anthony Joshua s’est fait surprendre par le dur boxeur Mexicain, Andy Ruiz Jr. (33-2-0, 22 KOs), alors qu’il a été défait par arrêt de l’arbitre, au 7e round.

Mais Hearn et sa compagnie n’ont pas tardé à exercer leur clause de rematch et Joshua a donc pu reprendre ses titres, en Décembre dernier, dans ce qui fut un combat à sens unique que Joshua a remporté par décision unanime.

Dans l’autre coté duquel l’on a aussi un portrait, Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs) a défait Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs) dans un rematch, en Février. Un troisième combat entre Fury et Wilder a depuis été reporté plusieurs fois dû à la pandémie de coronavirus.

Maintenant, Fury et son promoteur Bob Arum revendiquent que leur contrat pour la trilogie a expiré et donc, qu’ils ont décidé de laisser tomber leur combat avec Deontay Wilder, en disant que Fury prévoit disputer un combat pour demeurer actif, le 5 Décembre, en Angleterre.

Hearn se dit être un joueur fort intéressé à jouer son rôle dans le portrait. Joshua (23-1-0, 21 KOs) va combattre le boxeur promu par Arum, Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), le 12 Décembre, et advenant que Joshua et Fury ressortent victorieux de leur prochain combat, alors la voie serait complètement libre pour la tenue du combat tant attendu entre Fury et Joshua pour les titres unifiés et le statut de champion incontesté des lourds, en 2021.

En dépit du fait que la décision prise par Fury de passer à autres choses et de ne pas combattre Wilder s’avère un développement positif pour les affaires de Hearn, le promoteur Britannique est toujours perplexe et déboussolé par les récents dénouements :

« Deontay Wilder est juste disparu de la terre et il n’a plus en lui la passion de combattre, ou bien ses conseillers ont instauré le pire contrat dans l’histoire de la boxe !, » a tout d’abord dit Hearn via IFL TV.

« Ça l’a juste expiré ! Nous sommes en pleine pandémie ! Vous me dites que tu fais un contrat qui ne te protège pas toi-même face à un cas de force majeure, et que tu n’as dorénavant plus de clause de rematch puisque le contrat a expiré ? Je ne crois pas que le manager de Wilder, Shelly Finkel, aurait fait cela, mais Arum et ces gars leur ont tendu un piège en disant : « Bye bye, le contrat a expiré ! » »

« Et Shelly est revenu en disant : « J’espère que nous puissions faire le combat. » »

« Pourquoi, il ne se serait pas assuré de protéger ses droits en disant : « Non, tu as signé pour le rematch, voici le contrat, nous l’avons. Le rematch est toujours en place ! »

« Alors qu’est-ce qui se passe avec Deontay Wilder sur la terre ? Allez-vous me dire qu’il ne veut pas venger sa défaite ? Allez-vous me dire qu’il ne veut plus être le roi à nouveau ? Tu ne veux plus être le champion ? Tu comptes t’effacer comme ça ? … Il pourrait ne plus vouloir combattre à nouveau. »

« Si tu n’as plus la boxe à cœur, et que tu as fait tout cet argent dans les quelques derniers combats. Je ne voudrais plus combattre. C’est un sport qui est dur. Peut-être qu’il ne veut plus être un combattant. Peut-être qu’il a perdu l’amour pour son sport, et ça peut arriver. Je ne peux juste pas me faire une idée. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 20, 2020