Jorge Linares a offert une dure opposition mais il a subi le même sort que les autres rivaux de Lomachenko.

 

Dans un combat âprement disputé, le boxeur d’Ukraine, Vasyl « Hi Tech » Lomachenko (11-1-0, 9 KOs), a stoppé le Vénézuélien Jorge Linares (44-4-0, 27 KOs), au 10e round, Samedi soir, au Madison Square Garden, dans la ville de New York, live sur ESPN.

 

L’Ukrainien a donc du coup ajouté à sa collecte le titre WBA des poids légers.

 

Le combat a été stoppé à 2:08 du 10e round. Au moment de l’arrêt du combat, les juges avaient des cartes de pointage de 85-85, 86-84 Linares, et 86-84 Lomachenko.

 

En dépit d’un malencontreux knockdown au 6e round (touché par une surprenante main droite de Linares), Lomachenko n’a jamais montré des signes d’inquiétude tout au long du combat. Lomachenko d’ailleurs expliqué cette chute au tapis du fait qu’il était trop détendu dans ce combat.

 

Lomachenko a néanmoins conservé la même approche dans son combat. « Hi Tech » n’est pas un boxeur explosif, mais il a toujours compensé ce manque par un haut taux de précision de ses frappes, tout sachant capitaliser des angles grâce à sa mobilité et son jeu de pieds hors pair. Toutefois, Linares est un assez bon boxeur technique ce qui a fait en sorte que Lomachenko a eu une tâche assez compliquée pour résoudre le style de son opposant dans ce combat.

 

Lomachenko, qui est une machine de boxe, a donc établi une stratégie de manière à livrer une guerre d’usure face à son rival plus imposant physiquement, et il a effectivement eu le dessus face à Linares qui visiblement affaibli, n’a pas pu récupérer d’une accumulation de coups, dont une frappe fatale au corps.

 

Lomachenko avait fait le saut dans la division des 135 lbs pour challenger Linares parce qu’il n’a pas pu se sécuriser un combat d’unification chez les 130 lbs.

 

Le boxeur de 32 ans, Linares, a été défait par knockout technique pour la quatrième fois chez les pros, lui qui a débuté dans les rangs en Décembre 2002.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 13, 2018