Le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, qui est le promoteur de la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs), s’est servi des médias sociaux pour provoquer le champion WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (38-0-1, 34 KOs).

 

Canelo et Golovkin se sont affrontés, en Septembre dernier, au T-Mobile-Arena, à Las Vegas, alors que dans la controverse, les juges ont remis un verdict nul partagé qui a suscité de nombreuses réactions.

 

Plus tôt cette année, il eût été annoncé qu’un rematch allait avoir lieu, le 5 Mai, dans ce même T-Mobile Arena, mais le plan est tombé à l’eau après que Canelo eut testé à une substance interdite (le Clenbutérol). Canelo a attribué le résultat positif en expliquant qu’il avait mangé de la viande contaminée durant son camp d’entraînement au Mexique.

 

Éventuellement, la Commission Athlétique de l’État du Nevada a imposé à Canelo Alvarez une suspension d’une durée de six mois, ce qui va permettre à Canelo de livrer un combat, le 15 Septembre, coïncidant avec le Jour de l’Indépendance du Mexique.

Et maintenant, l’attention est centrée quant à savoir si, oui ou non, il y aura un rematch entre Canelo et Golovkin en Septembre.

 

De La Hoya a déjà débuté la joute verbale – en avertissant Golovkin que Canelo peut toujours faire de très grosses bourses sans avoir à l’affronter :

« En ce moment, Golovkin ne fait que 3 millions et Canelo fait 40 millions sans avoir à t’affronter. Signe le contrat, tu as peur, arrête de pleurnicher, » a dit De La Hoya via les médias sociaux.

 

De La Hoya fait référence au fait que Golovkin a mentionné dans une récente interview que les probabilités qu’il y ait un rematch à l’Automne entre lui et Canelo ne sont que de « 10 pourcent », puisque GGG ne veut plus faire de concessions :

« Je vous dirais qu’il y a à peu près en ce moment 10 % de chances que le rematch puisse se faire, » avait déclaré GGG.

« Je pense même que 10 % c’est élevé ; c’est plus élevé que ce le devrait être. J’ai fait 99 % des concessions pour le combat avec Canelo, le 5 Mai. 99 % des concessions ont été faites par moi. Et maintenant, il ne sera pas présent au combat. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 12, 2018