Le puncheur Américain, Deontay Wilder, prévoit secouer la division des lourds le prochain mois, alors qu’il va tenter de reprendre son titre mondial WBC qui est en ce moment détenu par le boxeur invaincu, le Britannique Tyson Fury.

Fury (30-0-1, 21 KOs) et Wilder (42-1-1, 41 KOs) ont disputé un controversé match nul de 12 rounds lors de leur premier affrontement, en Décembre 2018, avec Fury qui avait visité deux fois le canevas.

Lors de leur rematch, en Février 2020, Fury a dominé l’action et il a envoyé Wilder au tapis à deux reprises avant de stopper « the Bronze Bomber », au 7e round, du fait que l’ex-entraîneur de Wilder, Mark Breland, a pris la décision de lancer la serviette.

Leur trilogie est fixée pour le 24 Juillet, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Wilder croit que leur deuxième affrontement n’aurait pas dû être stoppé, disant que Fury s’était retrouvé davantage en danger durant le premier choc, et que le combat s’est tout de même poursuivi jusqu’à la fin :

« Non seulement Fury va se faire surprendre mais il en sera tout autant du monde entier !, » a tout d’abord dit Wilder exclusivement via Sky Sports.

« Je suis impatient d’être rendu au 24 Juillet pour vous montrer ma grandeur ! »

« Bien évidemment, Fury s’était retrouvé davantage en danger dans le premier combat. Je lui ai infligé une commotion. N’avez-vous pas vu comment ses yeux se sont tournés vers l’arrière ? »

« Même dans la situation dans laquelle je me suis retrouvé dans le deuxième combat, il n’a même pas pu me mettre knockout. »

« J’étais bien conscient, toujours sur mes pieds, alors il avait de quoi s’inquiéter, et moi aucunement ! »

« Comme j’ai dit, la vérité va éclater au grand jour. Ce sera l’heure de la vengeance ! »

« La serviette n’aurait jamais dû être lancée dans le ring avec un combattant comme moi. Quand tu as affaire à un combattant comme moi, tu me laisses me départir de mon bouclier. Comme je l’avais exigé ! »

« Quand tu fais face à un combattant qui doit être parfait dans le ring durant 12 rounds, et que tu dois être parfait durant 2 secondes, tu laisses le combat continuer jusqu’à la fin ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 17, 2021