Deontay Wilder s’est encore une fois servi des médias sociaux pour mettre de la pression sur le champion WBC des lourds, Tyson Fury, lui disant d’honorer son entente et donc de faire la trilogie.

En Février dernier, Fury (30-0-1, 21 KOs) a capturé le titre WBC alors qu’il a stoppé Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round de leur rematch, au MGM Grand, à Las Vegas.

Wilder a rapidement exercé sa clause de rematch immédiate pour tenir un troisième combat.

Il y a eu plusieurs reports du combat dû à la pandémie de coronavirus.

Éventuellement, Fury est devenu impatient d’attendre et il a opté pour faire un retour, le 5 Décembre, en Angleterre.

Fury et ses gestionnaires croient que la clause de rematch est maintenant expirée, et donc ils comptent ainsi aller de l’avant en prenant une autre direction.

Wilder, croyant que sa clause de rematch est toujours valide, a donc décidé d’avoir recours à la médiation pour débloquer les impasses.

Le mois dernier, Wilder a accusé Fury d’avoir chargé ses gants avec un poids de la grosseur d’un œuf lors de leur rematch. Il a aussi dit que le boxeur invaincu aurait manipulé ses gants durant leur premier affrontement, en Décembre 2018.

Ces allégations ont rendu Fury furieux, et celui-ci a récemment déclaré que plus jamais il ne combattra Wilder :

« Il ne va jamais obtenir un combat contre moi, c’est terminé !, » a dit Fury à Gareth Davies.

« Après tout ce qu’il a dit. Perdre c’est une chose … Je ne veux même plus lui donner du temps d’antenne. J’en ai fini avec lui ! »

Malgré tout, Wilder continue de se faire insistant en demandant à Fury de l’affronter dans le ring une troisième fois :

« Hey Tyson Fury, ne t’en fais pas à propos de moi – Je me porte bien. La seule chose que je veux de toi et que tu puisses honorer ton entente et me combattre. »

« Je t’ai donné deux combats alors que je n’avais pas à le faire et cela a changé ta vie ! Maintenant, c’est le temps de faire un homme de toi en me donnant ma chance comme il en fut convenu !, » a déclaré Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 12, 2020