Le puissant puncheur Américain, ex-champion du monde WBC des lourds, Deontay Wilder, a accusé Tyson Fury d’avoir fait tout son possible pour éviter la trilogie avec lui.

Les deux rivaux vont s’affronter dans un troisième combat, le 24 Juillet à Las Vegas.

Leur premier combat s’est produit en Décembre 2018, au Staples Center, à Los Angeles. Le choc de 12 rounds s’est terminé dans la controverse par un verdict nul partagé. Fury avait visité deux fois le tapis durant cet affrontement.

En Février 2020, le rematch a eu lieu au MGM Grand, à Las Vegas, avec Fury (30-0-1, 21 KOs) qui a cette fois envoyé au tapis Wilder (42-1-1, 41 KOs) à deux reprises. Le combat à sens unique a pris fin au 7e round, lorsque le coin de Wilder a lancé la serviette. Fury s’est donc du coup emparé du titre mondial WBC.

Wilder a ensuite aussitôt exercé sa clause de rematch immédiate. Le troisième duel a été reporté à maintes reprises, principalement dû à la pandémie de coronavirus.

Éventuellement, les gestionnaires de Fury ont prétendu que la clause de rematch avait expiré. En réponse à cela, Wilder a intenté une action en justice pour faire exécuter la clause de rematch, afin qu’il y ait une trilogie.

Après plusieurs mois de bataille juridique, un arbitrage a ordonné à Fury d’honorer la clause de rematch, et donc de faire face à Wilder dans une trilogie, au plus tard en Septembre :

« Maintenant que nous connaissons le moment du combat et le site où va se tenir le combat, cela m’incite à m’entraîner à plus haute intensité ! »

« Maintenant, cela a une grande signification ! Il est maintenant certain que le combat aura lieu ! »

« Il n’y a plus de place pour fuir, plus d’endroit pour te cacher ! Tu devras passer par moi !, » a dit Wilder à Fury via 78SportsTV.

« Je suis le plus dur puncheur dans l’histoire des lourds et je continue de l’être ! »

Selon Wilder, le « Gypsy King » avait promis de lui accorder un troisième combat, mais il a rebroussé chemin en voulant se lancer dans un combat d’unification de tous les titres avec le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs) :

« Bien sûr, je regarde en direction de ce lâche qui a tenté de m’éviter ! Mais pour quelle raison ? Nous connaissons la raison et il connaît la raison !, » a dit Wilder.

« Je suis prêt pour me réapproprier le titre ! Nous sommes dans l’obligation contractuelle de faire le combat. »

« Il a donné sa parole ! Quand tu fais tout cela et que nous avons la preuve, tu dois te conformer à cela ! Tu dois assumer et faire face à tes affaires ! Tu ne peux pas mettre fin au chapitre sans devoir passer par Deontay Wilder ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 1, 2021