LAS VEGAS – Luis Ortiz a éclaté de rire, ce Mardi, lorsqu’on lui a demandé pourquoi les fans de boxe et les reporters veulent tant savoir s’il est actuellement âgé au-delà de 40 ans.

Or Deontay Wilder, lui, n’est pas autant fasciné par l’âge de Ortiz :

« Vous savez, nous avons toujours entendu des choses à propos de son âge, son âge, son âge, » a dit Wilder à un petit groupe de reporters après leurs grandes arrivées au MGM Grand.

« Mais qui s’en soucie réellement ? Nous avons vu tant de gars âgés qui vont de l’avant, et qui continuent de dominer et vaincre de jeunes combattants. »

« Je n’ai qu’à penser à ces deux boxeurs qui me viennent en tête, et qui ont eu tous deux une incroyable carrière – Je me réfère à Bernard Hopkins et à George Foreman, qui lui, a fait un retour à 45, 46 ans, et il a réalisé l’impossible. Nous devons comprendre que l’âge n’est rien d’autre qu’un chiffre ! »

Wilder a admis que Ortiz semble plus âgé que 40 ans – l’âge duquel Ortiz dit avoir depuis le 29 Mars :

« Il m’a dit qu’il a 40 ans, » a dit Wilder, qui sera opposé à Ortiz dans un rematch de 12 rounds, ce Samedi soir, au MGM Grand Garden Arena.

« Vous savez ce que cela signifie ? Lorsque l’on voit son visage, il a l’air d’avoir environ 45 ans … Mais disons qu’il a 40 ans. Je vais lui donner le bénéfice du doute. »

« Et ce dont je veux dire … cela n’a pas d’importance de savoir quel âge il a. Il pourrait bien avoir 50 ans. Combien de gars âgés de 50 ans dont vous connaissez, qui vont monter une seconde fois dans le ring, particulièrement avec un gars comme moi ? »

Les critiques ont châtié Wilder du fait qu’il va combattre Ortiz, qui est encore plus vieux de 20 mois. Wilder avait envoyé au tapis Ortiz à trois reprises, ce qui lui a permis de stopper le boxeur Cubain, au 10e round de leur match, en Mars 2018, au Barclays Center, à Brooklyn.

Wilder se demande pourquoi, cependant, aucuns tops combattants chez les lourds ne se sont pas portés volontaires pour affronter Ortiz, ne serait-ce qu’une seule fois, en considérant que l’habile boxeur Cubain gaucher est si âgé, et qu’il serait sur la pente descendante :

« L’âge, ça n’a pas d’importance !, » a dit Wilder.

« C’est à propos de comment tu te sens en dedans de toi. Et quand tu considères l’âge, pourquoi aucun de ces jeunes combattants ne l’ont pas affronté, lui ? »

« Je ne crois pas en cela. Je me fous de l’âge qu’il a ! Il pourrait bien avoir 99 ans … S’il est en mesure de monter dans un ring, qu’il monte dans le ring ! Je vais botter son vieux derrière ! C’est aussi simple que cela ! »

Le boxeur de 34 ans, Wilder (41-0-1, 40 KOs), de Tuscaloosa, en Alabama, est constamment vu favori à 6-1 pour conserver son titre WBC versus Ortiz (31-1-0, 26 KOs). Ce rematch qui aura lieu, le 23 Novembre, sera le combat principal sur FOX Sports Pay-Per-View.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 21, 2019