Le champion WBC des lourds, le puncheur Américain Deontay Wilder, est toujours très motivé par l’idée de devenir le champion incontesté de la division reine.

Wilder (41-0-1, 40 KOs) va effectuer une défense optionnelle de son titre, le 23 Novembre, contre Luis Ortiz (31-1-0, 26 KOs), dans un rematch, au MGM Grand, à Las Vegas.

Si Wilder sort de ce combat victorieux, le prochain ordre du jour pour lui serait le rematch prévu avec Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs), lors d’une date en Février.

Mais toutefois, Wilder va surveiller de près le rematch entre Anthony Joshua (22-1-0, 21 KOs) et Andy Ruiz (33-1-0, 22 KOs), qui combattront pour les couronnes WBO, WBA, IBF, IBO des lourds.

Ruiz a créé une onde de choc dans le monde de la boxe, en Juin, alors qu’il a envoyé Joshua au tapis à quatre reprises, avant que le combat ne fût stoppé, au 7e round, au Madison Square Garden, à New York City.

Il y a quelques gens du milieu qui croient que Wilder va contourner Fury, de façon à ce qu’il puisse faire face directement à Ruiz dans une confrontation pour les quatre ceintures mondiales.

Autant Wilder et Ruiz ont pour manager Al Haymon, qui est le fondateur de la firme Premier Boxing Champions.

Cependant, Wilder et Fury affirment avoir signé leurs contrats pour leur rematch :

« Il n’y aura qu’un seul champion, un seul visage, un seul nom. Et ce nom est Deontay Wilder !, » a dit l’Américain via Sky Sports.

« Si tout se passe bien … Et ça ne dépend pas juste de moi. Mais je parle avec assurance. Je sais que toutes choses se passent selon un plan. Cela revient aux autres personnes de bien faire leur travail, mais je crois qu’ils vont le faire au moment venu. Le monde pourra voir l’un des plus gros combats de leur vivant. »

« Quel autre gars autre que moi mérite d’être le champion incontesté ? Je suis un leader, un roi, un monarque. Et quand je dis quelque chose, ça arrive, » a dit Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 9, 2019