Le champion WBC des lourds, l’Américain Deontay Wilder (40-0-0, 39 KOs), ne se fait aucun souci à propos d’un possible combat d’unification avec le champion WBA, IBO, WBO, IBF, le Britannique Anthony Joshua (21-0-0, 20 KOs).

 

Wilder jette maintenant tout son focus sur Tyson Fury (26-0-0, 19 KOs), qui lui a un combat de prévu, Samedi soir, à Belfast, face à Francesco Pianeta.

 

Si Fury remporte son combat, tous les éléments seraient alors en place afin qu’il y ait un choc Fury vs. Wilder, cet Automne. Wilder a fait le voyage en direction de Belfast afin d’assister ringside au combat du Fury.

Selon Wilder, celui-ci a la nette impression que Joshua a perdu sa réputation aux États-Unis et même en Angleterre en refusant de finaliser l’entente pour la mise en place d’un combat entre les deux, à l’Automne.

Les deux parties ont été incapable de conclure une entente – et maintenant Joshua sera plutôt opposé à son challenger obligatoire, le Russe Alexander Povetkin, le 22 Septembre, au Wembley Stadium, à Londres :

« Ces gars-là ne cessent de mentir à propos de tant de choses, c’en est devenu ridicule, » a dit Wilder.

« Ils disent aussi que Joshua a signé le contrat. Quand le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a envoyé le formulaire, il n’y avait même pas la signature du nom de Joshua sur le contrat. Il n’y avait que le nom de Eddie Hearn sur le contrat. »

« Vous savez … à ce stade nous avons maintenant passé à autres choses, et nous sommes satisfaits d’être où nous en sommes maintenant. Tout notre focus est mis sur Tyson Fury à présent. Nous n’avons plus en tête Joshua. »

« Il a perdu sa réputation en Amérique et les gens sont en train de se réveiller en Angleterre aussi. Tout le monde sait quel camp a tenté de faire le combat. Tout le monde sait qui voulait vraiment faire le combat. Seul un type aveugle ne pourrait pas voir la situation à propos de cela, et nous avons maintenant passé à autre chose. Mon focus principal est maintenant centré sur Tyson Fury. »

 

Et quant au dénouement futur de son combat avec Fury, Wilder s’attend à vivre un dur combat, mais il s’attend aussi à stopper Fury à mi-combat :

« Fury peut causer des problèmes à n’importe qui. Il est grand, il a une bonne portée, et il est dur à boxer, » a dit Wilder.

« Je vois réellement ce combat avec Fury se rendre dans les rounds médians, ça ne va pas se rendre jusqu’à la limite des 12 rounds. »

« Il va certainement y avoir un knockout, et c’est ce que je vais faire. Je pense que ça va être un très bon combat. Il (Fury) va se pointer en grande forme. Il est toujours un champion linéaire invaincu et c’est de cette façon qu’il faut le voir. Je le prends très au sérieux. Je vais prendre mon camp d’entraînement très au sérieux, » assure Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 18, 2018