NEW YORK – Advenant que Wladimir Klitschko choisit réellement de faire un retour à la boxe, Deontay Wilder ne croit pas que Klitschko accepterait de l’affronter.

Un site Web de sports Ukrainien a posté une histoire, Lundi dernier, disant que Klitschko a accepté une entente de trois combats qui lui rapporterait 120 millions $ avec DAZN. Un rematch avec Anthony Joshua était soi-disant inclut dans l’un de ces trois combats, mais il fut par la suite révélé que c’était un poisson d’Avril.

Cela dit, les spéculations persistent à l’effet que le boxeur de 43 ans et ex-champion des lourds, Klitschko, va retourner dans le ring cette année.

Klitschko n’a pas combattu depuis le moment où Joshua l’a stoppé au 11e round de leur mémorable bataille, il y a maintenant tout près de deux ans, au Wembley Stadium, à Londres.

S’il fait un retour, Wilder a récemment dit à ce sujet :

« Je ne crois pas que Klitschko va croiser mon chemin, celui de Deontay Wilder. »

Si Klitschko demande un combat avec Wilder, qui était un de ses anciens partenaires de sparring, Wilder voudrait tout d’abord voir Klitschko gagner un premier combat. Le boxeur de 6 pieds 6 pour 245 lbs, Klitschko, n’a boxé qu’une seule fois depuis sa surprenante défaite encaissée face à Tyson Fury, en Novembre 2015.


Wilder et Fury ont livré ensemble un combat nul, le 1er Décembre, au Staples Center, à Los Angeles. Un rematch avec Fury ou une confrontation avec Joshua suscite davantage un intérêt auprès de Wilder qu’un combat avec Klitschko si ce dernier choisit de boxer à nouveau :

« Il nous reste toujours à voir ce qu’il fera, » a dit Wilder.

« Laissez-lui le temps de faire un retour et de se faire un build up. »

« Klitshcko, après avoir combattu Joshua, est demeuré à l’écart du ring depuis deux années ? Et il veut revenir et perdre ou quelque chose comme ça, alors il se devra lui-même de se rebâtir à son retour. »

« Je ne peux pas lui dire : devient quelqu’un parce qu’il est toujours quelqu’un. Il est toujours Klitschko. Il a fait des choses incroyables dans sa carrière et on ne peut pas lui enlever cela. »

« Même quand je suis allé faire un camp d’entraînement avec lui, j’ai appris beaucoup de choses de lui. Alors, tu ne peux jamais lui enlever cela. »

« Mais vous savez, la scène de combat, quand tu reviens, tu dois retrouver ton rythme, particulièrement avec un gars comme moi, qui vient sur le ring pour tuer. Je ne joue pas avec personne. »

« Je ne pense pas qu’il veut ce combat, pour être honnête à mon avis. Klitschko a eu beaucoup de temps pour me lancer un challenge, » a dit Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 6, 2019