Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (35-0-0, 34 KOs) croit qu’il sera dans le siège du conducteur, le moment où il disputera un combat d’unification avec le nouveau champion WBO/IBO/WBA/IBF, Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs).

Wilder perçoit sa couronne WBC comme étant plus précieuse que tous les autres titres combinés que détient le nouveau champion de Manchester, Fury.

 

Le puncheur natif de Tuscaloosa, en Alabama, veut donc combattre Fury en 2016. Mais tout d’abord, Wilder devra une fois de plus défendre son titre, le 16 Janvier, au Barclays Center de Brooklyn, à New York.

 

Au cours des dernières semaines, l’adversaire pressenti pour affronter Wilder était le boxeur ukrainien invaincu, Czar Glazkov. Or, un étrange revirement de situation s’est produit, ce Mardi, lorsque l’IBF a ordonné à Fury d’effectuer sa défense obligatoire contre Glazkov. D’ailleurs, l’appel d’offres a déjà été schedulé pour la semaine prochaine.

 

Fury a capturé les ceintures, Samedi dernier, à Dusseldorf, grâce à une étonnante victoire aux points sur l’Ukrainien Wladimir Klitschko ; un boxeur qui a dominé sa division durant tout près d’une décennie.

« Mon but ultime est de devenir le champion du monde incontesté. Si les ceintures étaient demeurées dans les mains de Klitschko, mon plan, lui, serait resté inchangé. Mais maintenant, Fury a les ceintures donc, il est à présent ma nouvelle cible. Il possède tous les autres titres, alors il est dans mon intérêt d’unifier les titres de la division, » a dit Wilder à BBC Sports Radio.

« Évidemment que je pourrais me contenter du titre de champion du monde WBC, puisque la ceinture WBC est la plus réputée, la plus respectée, la plus connue parmi les autres ceintures, la couronne la plus estimée dans le monde de la boxe. Je peux donc me contenter du titre WBC avant de me retirer et dire : « Je détenu la ceinture qui a appartenu aux plus grands. » Ma propre ceinture a plus de valeur que tout le reste des autres ceintures combinée. J’ai le joyau de la couronne, » estime-t-il.

 

Wilder souhaite donc que son combat d’unification avec Fury ou tout autre détenteur des titres, ait lieu au cours de la prochaine année.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 2, 2015