Deontay Wilder (40-0-1, 39 KOs) s’en est pris au champion linéaire, Tyson Fury, en disant que ce dernier a fui le rematch, et il a averti le Britannique que les fans Américains vont lui tourner le dos.

Le champion WBC des lourds a la ferme intention de revenir en force, le prochain mois, après avoir disputé un dramatique match nul avec Fury.

Mais Fury a plutôt opté pour élargir ses liens quand il a signé une méga-entente avec le promoteur de Top Rank, Bob Arum, de même qu’avec le diffuseur Américain ESPN.

Fury (27-0-1, 19 KOs) est maintenant schedulé pour affronter le méconnu boxeur Allemand, Tom Schwarz (24-0-0, 16 KOs), le 15 Juin, à Las Vegas. Or Wilder a dit que cette décision de Fury aura pour effet d’éloigner les gens.

À cet effet, le puncheur Américain invaincu a déclaré :

« Il va devoir faire face aux contrecoups des gens. »

« S’il y a une chose que les Américains n’aiment pas, c’est quand tu dis que tu veux combattre rien d’autre que les meilleurs, et qu’ensuite quand tu obtiens la chance d’obtenir un rematch pour faire suite au combat controversé, tu optes plutôt pour fuir le combat. »

« Tyson n’a pas un style excitant, il peut facilement faire éloigner les gens avec son style. »

« Les gens ne veulent pas voir cela en Amérique. Ils ne veulent pas juste le voir boxer et s’ennuyer. Ils veulent voir des combats excitants avec des gros gars, ils veulent voir des knockouts. »

« De le voir m’esquiver et ne pas prendre le rematch aura pour effet de gâcher son profil en Amérique. »

« Si je ne donne pas le rematch à Tyson Fury une fois dans sa vie, cela va être son problème. ESPN va m’envoyer des injures et il en sera de même de lui. »

« En ne prenant pas le rematch et en faisant face à quelqu’un qui chemine au bas de liste, un gars dont on n’a jamais entendu parler stylistiquement parlant, ça ne va pas va fonctionner pour lui. »

« Tout ce qu’il a gagné dans notre combat, il va le perdre. J’espère qu’il est conscient de cela. Il est dû pour vivre un gros réveil. »

Wilder a refusé de conclure une entente de trois combats avec DAZN d’un montant de 80 millions £ qui lui aurait pavé la voie vers un clash avec le champion IBF, WBA, IBO, WBO des lourds, Anthony Joshua.

Le boxeur Américain, Wilder, a plutôt préféré demeurer avec le diffuseur Américain Showtime, et sa prochaine défense de son titre WBC est prévue pour le 18 Mai face à son compatriote Américain Dominic Breazeale (20-1-0, 18 KOs).

Wilder a ajouté :

« Je pense que le combat avec Joshua va survenir mais je ne sais pas si cela va se faire au cours de la prochaine année. »

« Ils disent qu’ils veulent faire le combat en 2020. S’ils veulent réellement faire le combat, il aurait déjà été fait depuis fort longtemps. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 6, 2019