Zhilei Zhang a fait honneur à sa nation en stoppant Deontay Wilder au 5e round, ce qui vient consolider la domination totale de Queensberry sur Matchroom dans le tournoi 5 vs. 5 qui s’est déroulé aujourd’hui à Riyad.

Les combattants de Queensberry ont remporté tous les combats pour un score final de 10-0 en leur faveur contre Matchroom.

Zhang (27-2-1, 22 KOs) et Wilder (43-4-1, 42 KOs) se sont montrés hésitants dans les quatre premiers rounds.

Wilder s’est montré un peu plus actif à la 5e reprise en tentant d’atteindre le Chinois avec sa main droite.

Mais face à l’audace de Wilder, le puissant et imposant boxeur gaucher Zhang a touché son rival avec un vif crochet de droite lancé en contre sur la pointe du menton de Wilder.

Profitant du fait que « The Bronze Bomber » était hors position et chancelant, « Big Bang » s’est lancé sur sa proie pour l’atteindre de plein fouet avec un autre explosif crochet de droite. Sous la force de l’impact, Wilder s’est littéralement affaissé au sol et même s’il s’est relevé avant le « compte de 10 », Wilder n’était pas solide sur ses jambes et l’arbitre a alors signalé la fin du combat à 1:51 du 5e round.

Il pourrait s’agir du dernier combat de la carrière de Wilder, ce qui avait été annoncé à l’avance s’il perdait à nouveau dans ce combat.

Daniel Dubois a stoppé Filip Hrgovic dû à une coupure au 8e round pour s’emparer du titre IBF intérimaire des lourds dans une véritable lutte acharnée.

Hamzah Sheeraz s’est montré à la hauteur lors de son combat contre Austin Williams, stoppant l’Américain au 11e round après une performance dominante.

Nick Ball a repris le titre WBA des poids plumes à Raymond Ford en remportant une décision partagée.

Le poids mi-lourd Willy Hutchinson a remporté la victoire la plus significative de sa carrière face au Britannique Craig Richards, ce qui pourrait lui ouvrir la porte pour un combat face à un boxeur de haut niveau.