Eddie Hearn, le promoteur du champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs), a déjà parlé à son boxeur, et celui-ci tient à faire face au champion WBC nouvellement couronné, Tyson Fury, prochainement.

Fury (30-0-1, 21 KOs) a réalisé un coup d’éclat, Samedi soir, alors qu’il a enregistré deux knockdowns avant de stopper l’Américain Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round de leur rematch, au MGM Grand, à Las Vegas.

À leur premier duel de douze rounds, Wilder et Fury avaient dû se contenter de la part des juges dans la controverse d’un verdict nul partagé, en Décembre 2018, au Staples Center, à Los Angeles.

Il y a une clause contractuelle à laquelle Wilder a l’option de forcer dans l’immédiat un troisième combat.

Le troisième combat pourrait probablement avoir lieu au cours de l’été, en Juin ou en Juillet, si Wilder opte pour aller dans cette direction :

« J’ai déjà parlé à AJ et il veut aussitôt se lancer dans ce combat, » a tout d’abord dit Hearn via Talk Sport.

« Nous devons faire en sorte que ce combat se concrétise. Nous n’allons jamais avoir à nouveau la chance d’avoir deux boxeurs Britanniques qui vont combattre pour le statut de champion du monde incontesté des lourds. »

« Je vous fais la promesse que nous allons tout faire ce dont nous pouvons pour mettre sur pied ce combat. Ce combat doit avoir lieu ! »

« J’ai entendu de la part de son camp qu’il (Fury) prévoyait être agressif et y aller pour le knockout, et j’ai pensé que c’était totalement insensé, mais lui et son équipe ont passé pour des génies quand on voit la façon dont le combat s’est terminé. Tout simplement une performance extraordinaire !, » a dit le promoteur.

« Quel moment c’est pour la boxe Britannique – une soirée incroyable ! J’avais cru qu’il pouvait lui donner une leçon de boxe, mais je ne croyais pas qu’il pouvait à la fois lui donner une leçon de boxe et le battre, et c’est ce dont il a fait. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 23, 2020