« Je ne sais pas ce que je vais faire dans l’arène. Je vais monter sur le ring pour obtenir la victoire à tout prix. S’il faut que je me batte, je vais me battre. Si je dois boxer intelligemment, j’aurai à boxer comme il se doit. Ceci est un combat. Tu peux focuser ton esprit sur une stratégie, mais ce genre de boxeur-là peut changer le cours des choses. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas une stratégie en particulier pour ce combat. Je me dois seulement de monter sur le ring et me battre comme si c’était un combat de rue. Je compte lui botter le derrière, parce qu’il est mon adversaire après tout. Tous mes rivaux veulent me battre. Si je ne fais pas ce qu’il faut pour les battre, soyez-sûr qu’eux, ils voudront me battre. »

C’est en gros ce qu’a déclaré le Champion WBO des Mi-Lourds, Sergey Kovalev qui a prévenu le Champion unifié WBA/IBF des Mi-Lourds, Bernard Hopkins, qu’il s’attendait à livrer un dur combat de rue, qui rappelons-le, aura lieu le 8 Novembre prochain, au Boardwalk Hall, à Atlantic City, dans l’État du New Jersey. Kovalev a tenu à certifier qu’une fois rendu dans l’arène, il ne sera plus question, pour lui, de montrer une quelconque forme de respect envers le futur Hall of Famer. Le boxeur Russe espère pousser le boxeur de 49 ans vers la retraite avec une victoire aussi convaincante, que celles qu’il a infligés dans le passé à 23 de ses 25 adversaires.

Kovalev Hopkins fight

« J’ignore encore ce qui va se produire sur le ring. Bien sûr, comme dans tout combat professionnel,  il y aura trois juges ringside et un arbitre pour assurer l’ordre sur le ring. Mais peu importe, je dois aller chercher la victoire, que ce soit en utilisant des tactiques déloyales ou en combattant proprement, ça n’importe peu. Je compte me battre comme un boxeur salaud, si Hopkins en est l’instigateur. Par contre, initialement, je compte me battre « clean », mais qui sait ce qui arrivera le 8 Novembre prochain. Ce sera un combat intéressant … très intéressant. Je ne peux pas visualiser ce qui va advenir. Je ne sais pas encore qui sera l’arbitre du combat de même que l’identité des trois juges (Américain ou International). »

 

Kovalev a aussi ajouté durant une récente conférence, dans le but de promouvoir le combat :

« Ceci sera de la vraie boxe. Je peux vous le répéter à vous et spécialement pour vous que cela est de la boxe pure et que dans la boxe, tout peut arriver. Ce n’est pas de la natation, du cyclisme ou même une course. C’est de la boxe. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 27, 2014