Le champion WBC des mi-lourds, Adonis « Superman » Stevenson (29-1-0, 24 KOs), croit que Sergey « Krusher » Kovalev (32-2-1, 28 KOs), qui détient actuellement le titre WBO des mi-lourds, évite de l’affronter.

 

Les deux combattants ont tous deux des défenses de titres de schedulé.

Ce Samedi soir au Canada, Stevenson va défendre son titre face à l’ex-champion du monde de deux divisions de poids, Badou Jack. Il s’agira du premier combat de Stevenson en 11 mois.

 

Et Kovalev procédera à la défense de son titre versus Eleider Alvarez, le 4 Août, à Atlantic City. Alvarez a été l’aspirant obligatoire au titre de Stevenson mais pour diverses raisons, le Colombien n’a pas été en mesure d’affronter le champion WBC sur le ring.

 

Selon Stevenson, un combat avec Kovalev a été très près de se faire en 2015, mais le boxeur Russe s’est retiré du combat au moment de l’appel d’offres.

 

Stevenson croit que Kovalev évite le combat – parce qu’il sait toujours que la possibilité qu’il soit mis knockout est bien présente.

 

Advenant que Stevenson soit victorieux ce weekend, le champion accepterait volontiers de faire face à Kovalev – si ce dernier parvient à vaincre Alvarez dans quelques mois :

« Ça peut se faire, mais mon focus est sur Badou Jack et je suis affamé à l’idée de vaincre Badou Jack, alors si tout se passe bien et qu’il veut le combat, alors Kovalev peut obtenir le combat, » a dit exclusivement Stevenson via Sky Sports.

« S’ils veulent le combat, vous allez voir que je vais mettre knockout Kovalev aussi. Mais Kovalev ne veut juste pas m’affronter. Ça s’est rendu à l’appel d’offres et tout le monde sait que nous avons voulu participer à l’appel d’offres, mais qu’ils ont soudainement disparu. Il n’a pas voulu aller en appel d’offres, et je ne peux pas forcer un gars qui ne veut pas m’affronter, à ce qu’il m’affronte. »

« C’est possible. J’ai un manager alors après le combat avec Badou Jack et que tout se sera bien passé, je suis sûr que ce combat peut se faire. Et tous les fans veulent ce combat et il doit se faire. »

 

Stevenson et Alvarez partage le même promoteur en Yvon Michel de GYM, et donc conclure une entente avec la firme de promotion Main Events, qui gère la carrière de Kovalev, serait bien plus faisable que par le passé.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 18, 2018