Le champion WBC des poids légers, l’Américain Mikey Garcia (38-0-0, 30 KOs), est persuadé qu’il a tous les attributs requis pour stopper le champion WBA nouvellement couronné, l’Ukrainien Vasyl Lomachenko (11-1-0, 9 KOs).

 

Samedi soir dernier, Lomachenko, qui a mis la main sur des titres mondiaux chez les 126 lbs et le 130 lbs, a intégré la division des poids légers en stoppant le Vénézuélien Jorge Linares, au 10e round, ce qui lui a permis de capturer la couronne WBA, au Madison Square Garden, dans la ville de New York.

 

À la différence de ses autres opposants du passé, vaincre Linares n’a pas été pour Lomachenko un accomplissement facile. Lomachenko a visité le tapis au 6e round et lorsque le combat a été stoppé, les trois juges avaient ensemble inscrit sur leurs cartes de pointage un verdict nul partagé.

Le coach de Mikey et l’aîné de la famille, Robert Garcia, croit que son combattant aurait stoppé Lomachenko.

 

Quant à Mikey Garcia, il se dit être aussi être en accord avec l’avis de son entraîneur, en expliquant que Lomachenko parait bien contre des adversaires fait sur mesure pour lui, mais qu’il n’a pas offert une performance très impressionnante le weekend dernier versus Linares :

« Je peux le stopper. Il a paru sensationnel et quand il montre un jeu de pieds extraordinaire, il ne le fait qu’avec des opposants de moins bonne qualité. Dès le moment où il est monté sur le ring pour combattre Linares … oui il l’a battu, mais il ne l’a pas eu facile comme ce fut le cas dans ses autres combats. Il a aussi rejoint sol. Ce fut un flash knockdown, mais il est quand même allé au sol, » a dit Garcia via ES News.

« Ceci nous montre qu’il n’est pas invincible, il n’est pas autant dominant que ça, un phénomène d’une autre planète comme les gens le laisse entendre. Avec des opposants de moins bonne qualité, il brille et il les surclasse. »

« Mais du moment où tu hausses ton niveau de compétition pour faire face à un champion du monde, on voit que les ouvertures et les opportunités que tu laisses à tes opposants se créées … ce ne sont pas nécessairement des lacunes, Linares a beaucoup d’expérience et il a bien fait contre lui. »

 

Mais le promoteur de Lomachenko, Bob Arum de Top Rank, a dit aux reporters que les négociations avec Garcia pour un combat d’unification n’est pas une simple affaire – et qu’Arum est en train de perdre patience en lien avec ce combat potentiel.

 

Garcia qui auparavant figurait dans l’écurie de Top Rank, a expliqué son différend avec Arum depuis Juin 2013 – soit à partir de moment où il a passé le knockout Juan Manuel Lopez :

« À quand remonte la dernière fois où il m’a parlé personnellement ? Depuis mon combat avec Lopez à Dallas, à l’aéroport, » a dit Garcia. « Ce fut à ce moment la dernière fois à ce que me rappelle. J’ignore pourquoi il dit que ce serait si difficile que nous puissions ne rejoindre à nouveau. »

 

Lomachenko est dans une situation où il prévoit faire être de retour, le 25 Août prochain, à The Forum, dans la ville de Los Angeles – probablement versus le champion WBO, Ray Beltran, qui est aussi promu par Top Rank.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 18, 2018