Le dangereux Aspirant des Lourds, Alexander Povetkin (29-1-0, 21 KOs), se dit fin prêt à saisir l’opportunité de s’emparer du titre WBC de la catégorie reine que détient Deontay Wilder (34-0-0, 33 KOs). Povetkin occupe désormais le rang d’aspirant obligatoire depuis sa victoire très expéditive sur Mike Perez (TKO 1). De son côté, Wilder a défendu avec succès sa couronne en passant le Knockout à Éric Molina à la 9e reprise.

 

La World Boxing Council (WBC) va ordonner à ce qu’il y ait des négociations pour le mois d’octobre.

Alexander Povetkin Wilder

Wilder a toutefois indiqué qu’il a l’intention de livrer un combat de plus avant d’affronter Povetkin, qui lui par contre, ne fera qu’attendre avec impatience son combat de championnat.

« Je ne vais pas prendre ne serait-ce qu’un seul combat avant d’affronter Wilder. Pourquoi le ferais-je ? J’ai déjà atteint l’un de mes objectifs ; j’occupe maintenant la position d’aspirant obligatoire au titre. Je boxe dans le but de combattre les meilleurs, » a dit Povetkin.

Alexander Povetkin Wilder main

Lors d’une récente interview, Wilder a accusé Povetkin de faire l’usage de stéroïdes pour faire accroître sa puissance, comme il en a tout récemment fait la démonstration avec des Knockouts dévastateurs. En réaction à cela, Povetkin a fait la remarque que beaucoup de combattants en Amérique ont souvent tendance à pointer du doigt, ceux qu’ils accusent de faire usage de PEDs.

« Sur une base régulière, j’ai à me soumettre aux tests. Rien n’a jamais été détecté. La différence maintenant consiste au fait que j’ai une vie plus saine. Je suis une diète sévère. Je sais reconnaître les bienfaits de prendre plus de vitamines et d’acides aminé. Ces paroles qui circulent à propos des stéroïdes ne sont que des stratagèmes typiquement Américains. Ils aiment offusquer les gens ; ce sont leurs affaires. Je suis toujours prêt à être testé et je vais prouver que je suis clean, » a enfin répliqué Povetkin.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 29, 2015