Les titres vacants IBF et IBO des poids moyens vont être à l’enjeu dans un combat, ce Samedi soir, au Madison Square Garden, à New York. Seront donc à l’œuvre pour ce duel de titans, l’ex-champion du monde natif du Kazakhstan, Gennady « GGG » Golovkin (39-1-1, 35 KOs), et le fougueux boxeur d’Ukraine (Aspirant #1 à l’IBF), Sergiy « The Technician » Derevyanchenko (13-1-0, 10 KOs), live sur DAZN.

Cotes de paris

Pour cette confrontation, le puncheur Kazakh, Golovkin, est nettement vu favori avec une cote de -550 (À chaque pari de 550 $, vous courez la chance d’empocher 100 $), tandis que les preneurs aux livres ont attribué à l’Ukrainien, Derevyanchenko, le statut de négligé, en ce moment, avec une cote de +375 (Pour chaque tranche de 100 $ misée, vous pouvez vous mériter 375 $).

Il s’agit jusque-là de la seconde fois dans la carrière de Derevyanchenko (et la deuxième fois à ses trois derniers combats) que Derevyanchenko endosse le rôle de négligé.

Lors de son combat significatif avec Daniel Jacobs, Derevyanchenko était aussi vu négligé (+155), en Octobre dernier. « The Technician » avait alors été défait dans la controverse par décision partagée.

Quant à Golovkin, il a toujours été établi favori à chacun de ses combats incluant son rematch avec Canelo Alvarez (-160), qu’il a cependant perdu dans la controverse par décision majoritaire. Dans ses deux combats livrés face à Canelo Alvarez, Golovkin montre un dossier de 0-1-1.

Analyse

Le puissant boxeur Kazakh, Golovkin, 37 ans, 70 pouces d’allonge, a souvent été impliqué dans des guerres d’usure avec ses opposants, en les faisant constamment boxer en retrait. Une fois que ses rivaux se retrouvent dans un coin et qu’ils n’ont plus d’espace pour manœuvrer, il profite alors du moment pour laisser aller ses mains puissantes. D’ailleurs, en 2016, Golovkin a réalisé une 17e défense consécutive par knockout d’au moins un titre mondial, égalant le record de Wilfredo Gomez, en 1982.

Non seulement, Golovkin possède des roches dans ses gants, mais il bouge aussi très bien le haut du corps, lorsqu’il boxe dans la zone dangereuse avec ses rivaux, étant très efficace pour parer à courte distance les dures frappes de ses opposants. Cependant, un point négatif dans la garde de Golovkin est le fait qu’il ne protège pas très bien son corps, et cela a été apparent dans le rematch face au body-puncheur qu’est Canelo Alvarez.

Derevyanchenko, 33 ans, 67 ½ pouces de portée, est un combattant agressif et acharné, possèdant des mains rapides et précises. Il aime passer sous les coups de ses rivaux en se faisant petit pour ensuite lancer des frappes ayant souvent une trajectoire ascendante. Derevyanchenko est donc le plus souvent dans son élément à courte distance du fait que ses frappes lancées en succession sont vives, courtes, et secs.

« The Technician » est demeuré devant Jacobs tout au long du combat en travaillant le corps, frustrant même l’Américain en portant quelques fois des frappes en-deçà de la limite permise, sous la ceinture.

Derevyanchenko devra cependant faire un meilleur travail pour ramener ses gants près de son menton, en sachant que son agressivité fait en sorte qu’il néglige un peu trop sa défensive, et ceci devient un jeu dangereux lorsque tu combats GGG.

Prédiction

En sachant que les deux pugilistes aiment les combats rapprochés, il faudra voir si le volume, la vitesse des mains, et la fougue de Derevyanchenko va prévaloir sur la solidité, l’expérience, et la puissance de GGG.

À sa dernière sortie, Golovkin a laissé son rival, le Canadien Steve Rolls, gagner en confiance en début de combat, et c’est ce dont il doit absolument éviter dans son combat avec l’Ukrainien.

Il faudra voir comment va se comporter GGG, qui en sera à son deuxième combat sous la tutelle de son entraîneur, Johnathon Banks. Golovkin n’a jamais été au tapis dans sa carrière, et je présume que la tendance ne va pas changer.

Prédiction : Gennady Golovkin par knockout

Fiche de prédiction : 7-2

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2021