Steven Butler n’est pas le premier nom sur la liste des opposants dont Andrade avait espéré affronter pour sa prochaine défense de titre.

En ce moment, cependant, c’est le combat qui doit être fait.

Une défense obligatoire de son titre entre le tenant du titre mondial WBO, Demetrius Andrade (28-0-0, 17 KOs), et le Québécois Butler (28-1-1, 24 KOs), a été ordonné par la World Boxing Organization, avec les deux parties et leurs camps respectifs qui ont été formellement avisés, ce Mercredi :

« Nous allons juste continuer à combattre quiconque ils vont nous demander d’affronter, » a dit Andrade.

« Si la WBO a dit qu’il est notre obligatoire, alors c’est mon travail que l’on me donne, et c’est lui que nous allons combattre prochainement. »

Les deux parties ont 30 jours pour négocier les termes et si le délai n’est pas respecté, il y aura un appel d’offres. Les représentants de chaque équipe peuvent cependant demander la tenue d’un appel d’offres à n’importe quel moment durant la période de négociation.

« Je suis tellement déçu que l’on soit constamment évité par les gars au top, » a dit le coach de Andrade, Ed Farris.

« Je veux dire, sérieusement … Canelo dit qu’il veut unifier les titres de la division des poids moyens, et c’est notre but que de le faire avant la fin de l’année. »

« Nous nous étions mis en accord à deux occasions pour affronter Canelo. Ensuite son équipe était si inquiet à propos d’affronter Demetrius Andrade, qu’ils ont décidé de monter de deux divisions de poids pour combattre Kovalev, » a laissé savoir l’entraîneur de Andrade.

« Que pouvons-nous faire d’autre ? Sauf continuer d’entrer dans le ring et gagner. »

Cela devrait donc normalement nous conduire à une défense obligatoire versus Butler. Le boxeur de 24 ans qui vit à Montréal, dans la province de Québec, est géré par le promoteur de Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, et aussi promu par Golden Boy Promotions.

Butler a remporté ses 10 derniers combats, dont 9 par knockout. Six de ses sept dernières sorties l’ont été dans la division des poids moyens.

Le boxeur en ascension, Butler, disputera donc son premier combat de championnat du monde en carrière. À son dernier combat, il a stoppé le Mexicain Paul Valenzuela Jr., au 1er round, en Septembre dernier, devant ses fans à Montréal. Sa seule victoire aux États-Unis est survenue à son combat précédent ; une victoire par décision partagée sur l’Ukrainien Vitalii Kopylenko, an Mai dernier, à Las Vegas, au Nevada.

En ce moment, Butler est, semble-t-il, le seul poids moyen à ne pas prendre la direction opposée lorsque le nom de Andrade est mentionné :

« J’ai mis au défi tout le monde encore et encore, » a dit Andrade.

« Je ne peux pas les forcer à m’affronter, mais tout le monde commence finalement à réaliser que je suis le gars dont tout le monde craint. Alors c’est un compliment. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 4, 2019