Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, n’est pas du tout préoccupé par la venue de Oleksandr Usyk dans la division reine.

Le médaille d’or Olympique, Usyk, a établi sa suprématie chez les lourds-légers en unifiant en entier les quatre titres mondiaux de cette division.

Usyk (16-0-0, 12 KOs) effectuera officiellement ses débuts chez les lourds, le weekend prochain, lui qui est schedulé pour affronter le banger invaincu, le Néerlandais Tyrone Spong (14-0-0, 13 KOs) :

« Oleksandr Usyk n’est pas une menace pour moi. Il est trop petit pour moi. Il a beau faire usage de ses mouvements et des choses comme ça, mais cela ne m’impressionne pas, » a dit Wilder via Sky Sports.

Mais l’un des combattants dont Wilder respecte beaucoup, c’est le poids lourd Britannique en ascension, Daniel Dubois.

Dubois (13-0-0, 12 KOs) a déjà jusque-là livré quatre combats, en 2019 ; quatre duels qui n’ont pas excédés le 5e round. Le Britannique a été vu en action, le weekend dernier, alors qu’il a démoli Ebenezer Tetteh, au tout 1er round :

« Les combattants Britanniques ont définitivement de très bons boxeurs qui se pointent à l’horizon. J’aime vraiment Daniel Dubois. J’aime réellement ce jeune, il est fort, il semble avoir un très bon focus, il m’apparaît très discipliné dans ce qu’il fait, et il a l’air d’être en mission, » a dit Wilder.

« Alors je lui souhaite définitivement du succès dans sa quête de titres qui s’en vient. Je pense qu’il va être un bon challenger. Que ce soit moi, et je suis toujours là, ou quelqu’un d’autre … je pense qu’il va être un bon challenger. Je pense qu’il pourra définitivement obtenir un combat pour un titre mondial, un jour. »

« Sera-t-il champion ? Qui sait ? Mais je pense qu’il avoir sa chance. J’aime beaucoup d’autres gars aussi, mais pour moi, c’est lui qui ressort le plus du lot. »

Wilder (41-0-1, 40 KOs) sera de retour dans le ring, le 23 Novembre, alors qu’il sera la tête d’affiche, au MGM Grand, à Las Vegas, dans une défense optionnelle de son titre mondial face au puncheur Cubain, Luis Ortiz (31-1-0, 26 KOs), dans un rematch sur FOX pay-per-view.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 4, 2019