Madison Square Garden, New York City – Pour les titres vacants IBF, IBO des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (40-1-1, 35 KOs) a été durement testé et un certain nombre d’adeptes avaient même cru le voir perdre l’affrontement, mais GGG a finalement bénéficié de la faveur des juges, qui l’ont déclaré unanimement vainqueur sur Sergiy Derevyanchenko (13-2-0, 10 KOs), avec des pointages de 114-113, 115-112 et 115-112.

Golovkin revenait d’une victoire expéditive par knockout, au 4e round, sur le Canadien Steve Rolls, en Juin dernier.

Derevyanchenko a été tenu à l’écart du ring depuis sa victoire obtenue par décision unanime, dans un duel de 12 rounds, lors d’un combat éliminatoire de l’IBF, au mois d’Avril.

Au 1er round, les deux boxeurs ont cherché à établir leurs jabs ; le dur jab de GGG atteignant davantage son but. Et aussitôt que les deux pugilistes se sont retrouvés en position rapprochée, Derevyanchenko a alors visité le canevas, touché par une droite de Golovkin sur le dessus de la tête.

Derevyanchenko a bien boxé, au 2e round, mais il a eu une mauvaise coupure au-dessus de son œil gauche, semble-t-il, causée par un coup de tête.

Au 3e round, Derevyanchenko, s’est mis au travail, en plaçant plusieurs coups au corps et à la tête de Golovkin, qui a alors dû boxer en retrait. Et le même scénario est survenu, au 4e round.

Vers la fin 5e reprise, Derevyanchenko a été en mesure de faire mal à Golovkin en plaçant un très dur crochet au ventre.

Le 6e engagement a été nettement à l’avantage de Derevyanchenko, qui a su mettre en valeur ses habiletés en variant avec adresse ses attaques.

Le 7e round a été âprement disputé avec Derevyanchenko qui a été plus actif et a touché davantage la cible, tandis que Golovkin a porté les coups les plus puissants.

Derevyanchenko a continué de travailler le corps de GGG, au 8e round. Golovkin est ensuite revenu à la charge en portant un dur crochet de gauche à la tête.

Un solide uppercut de Golovkin a touché l’Ukrainien, au début du 9e round. Derevyanchenko a ensuite connu une séquence encourageante en mixant ses coups au corps et à la tête de Golovkin.

Golovkin a subi beaucoup de dommages, au début du 10e round, ce qui ne l’a pas empêché ensuite de travailler son rival durant la majeure portion du round.

Golovkin a eu l’avantage, au 11e round, en atteignant son rival avec des coups de puissance, mais il reste que le round a été serré.

Le 12e assaut a été davantage ponctué d’accrochages. En position rapprochée, les deux boxeurs ont terminé le combat en force en puisant dans leur réservoir d’énergie.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 6, 2019