La superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez, maintient qu’il ne voit aucune raison, afin qu’il y ait la mise en place d’une trilogie avec Gennady « GGG » Golovkin.

Canelo et Golovkin ont disputé un controversé match nul partagé de douze rounds, en Septembre 2017. Et après, Canelo a remporté un combat âprement disputé de douze rounds, par décision partagée, sur Golovkin dans le rematch.

Canelo a ensuite fait le saut dans la division des poids super-moyens, et il a capturé le titre WBA « régulier » en démolissant, en trois rounds, le Britannique Rocky Fielding.

Le succès de Canelo s’est poursuivi alors qu’en réintégrant la division des poids moyens, et il a remporté un combat d’unification avec Daniel Jacobs.

Maintenant, Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs) est schedulé pour prendre part à un combat chez les mi-lourds (175 lbs), alors qu’il va challenger le champion WBO, Sergey « Krusher » Kovalev (34-3-1, 29 KOs).

Quant à Golovkin (40-1-1, 35 KOs), celui-ci avait effectué un retour plus tôt cette année, alors qu’il a surclassé son opposant Steve Rolls.

GGG a ensuite disputé un match, la soirée dernière ; un éprouvant duel avec l’Ukrainien Sergiy Derevyanchenko (13-2-0, 10 KOs). Il a quitté le ring en gagnant une décision majoritaire sur douze rounds, au Madison Square Garden, à New York City, mettant ainsi la main sur les titres IBF, IBO des poids moyens.

Avant même la tenue de ce combat, Canelo avait mis au clair qu’une victoire de GGG sur Derevyanchenko ne serait pas suffisant pour qu’il y ait une trilogie :

« Je suis le combattant à battre, celui dont tout le monde veut affronter. Depuis notre dernier combat, Golovkin, qu’a-t-il fait ? Il n’a rien fait, » a dit Canelo via TV Azteca.

« J’ai déjà parlé à Golden Boy Promotions. S’ils veulent me voir disputer un autre combat avec lui, la seule chose qu’il représente ce sont les affaires. S’il ne représente pas un challenge, je ne vais pas faire le combat. »

« S’ils veulent le combat, montrez-moi les chiffres, et ensuite peut-être que je voudrai avoir un défi de ce genre. »

« Je reviens d’un combat face à un pur champion du monde, Jacobs, et maintenant je monte de deux divisions de poids pour combattre avec quelqu’un qui ne revient pas d’une défaite. »

« Golovkin ne représente dorénavant plus un quelconque challenge. Je l’ai battu. Je lui ai donné 24 rounds, et il n’a pas pu me battre. Qu’adviendra-t-il dans un troisième combat ? Je vais gagner encore ! Je vais même le mettre KO ! »