Le champion du monde WBC des mi-lourds, l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk (17-0-0, 14 KOs), aura à relever son plus gros défi en carrière.

Le 18 Octobre, il sera confronté à son rival amateur, le champion IBF originaire de Russie, Artur Beterbiev (14-0-0, 14 KOs), dans un duel d’unification des titres.

Les deux boxeurs se sont déjà affrontés une première fois dans le ring, il y a de cela une décennie, dans les rangs amateurs ; un duel que Beterbiev avait remporté par arrêt, au 2e round :

« Il est un combattant très fort. Il est un boxeur sophistiqué possédant une riche expérience chez les amateurs. »

« Je suis dans la fleur de l’âge. Je peux compétitionner avec lui extrêmement bien. Il est un athlète sérieux et un sérieux challenge pour moi, » a tout d’abord dit Gvozdyk à Alexander Pavlov.

Gvozdyk a expliqué qu’il était très inexpérimenté, lorsqu’il a fait face à Beterbiev dans les rangs amateurs :

« En 2009, j’ai perdu contre lui dans un tournoi en Turquie. Mon nez s’est mis à saigner. »

« Le combat a été stoppé au 2e round. Je me suis présenté dans ce combat avec un nez cassé. Pour moi, ce fut mon premier voyage avec l’équipe nationale, et Beterbiev était déjà un très grand champion amateur. Mais c’était il y a de cela dix années. Aujourd’hui, nous sommes tous deux des boxeurs différents. Nous verrons, » a dit Gvozdyk.

« Ils m’ont lancé là comme une victime dans une cage de tigre. Objectivement parlant, je n’étais pas prêt pour ce combat, ni mentalement ni physiquement. »

« En plus, dix jours avant cela, mon nez a été brisé. Je ne me suis pas entraîné et je n’ai pas eu l’intention de boxer du tout. Ils m’ont demandé d’aller là-bas pour ça, afin que je puisse gagner en expérience. »

« Je comprends parfaitement qui j’ai à faire face maintenant. J’ai affaire à un très dur puncheur. Nous allons livrer tout un combat, » a-t-il expliqué.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 8, 2019