Andre Ward n’a pas annoncé un retour, mais il a affirmé catégoriquement qu’il ne croit pas que Canelo Alvarez ou n’importe qui d’autre puisse le battre.

Andre Ward s’est retiré de la boxe en 2017, et il a été intronisé à l’International Boxing Hall of Fame, en Décembre dernier.

Mais Ward n’est pas trop vieux, lui qui sera âgé de 37 ans dans une semaine. Et il continue de répondre aux questions à savoir s’il compte faire un retour dans le ring.

L’un des principaux sujets de discussion dont il a été question au cours des dernières années a concerné Canelo Alvarez (54-1-2, 36 KOs), qui œuvre maintenant dans la division des 168 lbs, division dans laquelle Ward a fait son nom en devenant, selon l’avis de plusieurs, le meilleur poids super-moyen de tous les temps.

Et Alvarez a aussi rivalisé chez les 175 lbs, où Ward bouclé sa carrière en enregistrant deux victoires controversées face à Sergey Kovalev.

Ward, qui s’est retiré du ring en montrant une fiche de 32-0 (16 KOs), a été questionné par Max Kellerman à propos de Canelo lors d’une récente édition de ESPN « Max on Boxing » et sa réponse a été simple et claire, mais elle en fait sourciller plusieurs en suscitant un intérêt :

« Je suis retiré, alors je ne peux pas dire ce que j’ai à dire comme j’ai eu l’habitude de le faire quand j’étais actif, » a tout d’abord dit Ward.

« Parce que vous savez ce que les gens vont dire : « Ah, tu es retiré, pourquoi parles-tu comme ça à propos de Canelo ? » »

« Mais j’ai été intronisé comme Hall of Famer dès le premier scrutin. Je ne suis pas devenu Hall of Fame en croyant que certains combattants peuvent me battre. »

« Je me suis présenté aux combats en montrant du respect : « Ok, ce combattant a une puissance de frappe, ce combattant est un bon boxeur, » vous savez, tu te présentes aux combats en montrant sainement du respect. »

« Mais retiré ou non, je ne crois pas qu’un combattant puisse me battre. Et je vais m’arrêter ici. »

Ward, qui travaille maintenant avec ESPN en tant qu’analyste après avoir travaillé avec HBO, laisse donc aux gens un petit suspense. Il sait ce qu’il fait. Il est un type brillant et on peut présumer que le sujet n’est pas clos. Qui sait ce qui peut se produire …