Le promoteur de Matchroom Sport, Eddie Hearn, affirme que l’ex-champion du monde WBC des lourds, Deontay Wilder, a complètement perdu la tête après avoir écouté les récentes déclarations faites par le boxeur dans une vidéo avec 78sportstv.

Au cours des derniers jours, Wilder et son ex-entraîneur, Mark Breland, se sont échangés des mots durs à travers les médias.

Leur querelle a débuté tard lors de la dernière année, peu de temps après la défaite de Wilder (42-1-1, 41 KOs) encaissée face à Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs), en Février 2020. Le duel avec Fury a pris fin, au 7e round, lorsque Breland a lancé la serviette.

Quelques mois plus tard, Wilder a fait de sérieuses allégations contre Breland, affirmant que le vétéran entraîneur aurait mis une substance dans sa bouteille d’eau et qu’il aurait travaillé en tant que double-agent.

Breland a riposté lors de la dernière semaine, expliquant que Wilder n’était plus entraînable et qu’il avait refusé de l’écouter durant les sessions d’entraînement dans le Gym.

À son tour, Wilder n’a pas mis de temps pour répliquer à l’endroit de Breland :

« Tout fait du sens maintenant, à propos de toutes les actions que ce gars-là a fait. Il m’envie, il a été jaloux de moi, mon frère, et maintenant la vérité est en train de sortir, » a notamment dit Wilder.

« Tu ne peux pas détruire un roi ! Lorsque tu es un roi, tu es un roi ! Un roi sait comment se relever et à continuer de mener puisqu’il comprend qu’il y a des gens qui attendent après toi : « Relève toi mon roi et continue de nous mener ! ». C’est cela la réalité. Je suis un roi ! »

« Tu veux briser le silence en parlant aux médias Britanniques et leur dire : « Quelqu’un d’autre a mis quelque chose dans mon eau. » Non, c’est toi qui as fait cette m*rde. Ceci est la fin de ma carrière ? Man, ceci n’est que le début de la grandeur ! Mais pour toi, c’est la fin ! »

Hearn s’est gratté la tête après avoir écouté la récente interview de Wilder :

« Allez voir et écouter cette interview de Deontay Wilder faite la soirée dernière, » a tout d’abord dit Hearn via IFL TV.

« Il a complètement perdu la tête, complètement perdu la tête ! »

« Lorsque tu commences à parler de toi en mentionnant la troisième personne : « Il dit être un roi … laissez-moi vous dire ce que les rois font. Mais de quoi il parle ? Un roi ? … » « Ouais, un roi parce que je suis un roi ». Tu n’es pas un roi ! Tu t’es fais battre ! Tu pourrais devenir un roi, mais tu ne l’es pas en ce moment ! »

« Je veux réellement voir Wilder être de retour, il est très bon pour la boxe et aussi Andy Ruiz. C’est un bon combat. »

« Charles Martin peut se battre. Je sais que AJ l’a annihilé en deux rounds mais il avait livré une très grande performance. Charles Martin peut se battre. Il est toujours un bon combattant. Charles Martin pourrait battre Deontay Wilder. »