Depuis qu’il est devenu le champion unifié des poids lourds en stoppant Anthony Joshua, au 7e round, le 1er Juin, à New York, Andy Ruiz insiste pour que le rematch avec la star Britannique se tienne au Mexique, afin que ses fans puissent le voir en action chez lui :

« Les gens de race Mexicaine dans la totalité me donnent leurs support et cela m’est très agréable. Je ne veux pas dire qu’ils m’aiment, mais je suis très fier de tout ce qui se passe. Nous avons déjà amorcé les discussions avec eux (le camp Joshua) pour combattre ici à Mexico City, » a dit Ruiz.

« J’ai travaillé et beaucoup souffert pour en être où j’en suis maintenant. Tout est possible. J’ai demandé à Dieu de me venir en aide et j’ai travaillé très fort. Demandez l’aide de Dieu et voyez tout ce que peut accomplir un combattant grassouillet. »

Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a stoppé Joshua (22-1-0, 21 KOs), au 7e round, après avoir expédié au tapis le Britannique à quatre reprises dans le duel.

Cette victoire a donc fait de Ruiz le tenant des titres mondiaux WBO, IBF, IBO, WBA.

Il ne reste plus qu’une seule ceinture à conquérir pour Ruiz, soit la ceinture WBC que détient l’explosif puncheur Américain Deontay Wilder.

Ruiz, qui prévoit vaincre à nouveau Joshua dans le rematch, affirme avoir comme plan de parler au Président du WBC, Mauricio Sulaiman, à propos de combattre Wilder (41-1-0, 40 KOs), qui lui-même sera de retour en Automne pour disputer un rematch face au boxeur Cubain Luis Ortiz (31-1-0, 26 KOs):

« Je pense que je peux remporter cette ceinture, c’est le seul titre manquant que me reste à capturer. Mais tout d’abord, je me dois de remporter le rematch en Décembre. Ensuite, nous allons nous entretenir avec Sulaiman pour voir si nous pouvons faire ce combat, » a dit Ruiz.

« En ce moment, les négociations avec Joshua se déroulent bien. Il y aura un combat mais nous travaillons pour voir où le combat peut se faire … peut-être au Mexique, aux États-Unis, ou bien s’ils veulent le faire sur leur territoire, en Angleterre. »

« Le rematch vaut toujours 50 millions ou plus. Remplir le stade Estadio Azteca serait quelque chose d’historique, » a dit Ruiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 13, 2019