Andy Ruiz a finalement brisé son silence, en quelque sorte.

L’actuel champion unifié des lourds continue de prospérer depuis qu’il a obtenu sa surprenante victoire par knockout sur le Britannique, Anthony Joshua, en Juin dernier, au Madison Square Garden, à New York City.

Ruiz, qui est devenu le premier boxeur Mexicain à avoir remporté au moins un titre de championnat chez les lourds, a été célébré sur les deux côtés de la frontière des États-Unis et du Mexique, avec les deux pays qui continuent d’afficher leurs préférences à l’effet qu’ils veulent être l’hôte du rematch qui est sous contrat.

Mais au lieu de cela, Joshua et son promoteur Eddie Hearn ont indiqué que le second chapitre du combat aura lieu, le 7 Décembre, à Diriyah, en Arabie Saoudite. La nouvelle du site du combat a suscité dans l’immédiat de nombreuses réactions négatives, mais aucune d’entre elles n’a impliqué lui-même l’actuel détenteur des titres. Du moins jusqu’à maintenant … :

« Je sais que tout le monde parle à propos du second combat et tout cela, » a dit Ruiz, Mardi, à travers les médias sociaux.

« Nous avons les vraies nouvelles qui viendront bientôt, mais le combat va se faire bientôt. »

« AJ a obtenu le rematch, oui nous allons faire le rematch. Mais ça va se faire selon nos termes à nous … selon nos termes ! Nous allons amener le combat ici aux États-Unis ! »

L’insistance de Hearn, tout au long du processus de deux mois pour sécuriser le site du combat, est que Joshua avait le plein contrôle quant à déterminer quand et le rematch devrait avoir lieu. C’est ainsi que le contrat a été accepté et signé par Ruiz Jr. et ses gestionnaires, incluant Tom Brown de TGB Promotions, qui représente le poids lourd au nom de Premier Boxing Champions (PBC).

Lorsque Ruiz a exprimé son mécontentement à l’idée que le rematch se tienne au Royaume-Uni, une direction différente a été prise alors que Hearn et Joshua ont accepté l’Arabie Saoudite comme site de combat neutre pour les deux parties, en dépit du fait qu’eux (uniquement) auraient le plein contrôle de la promotion :

« AJ … il a peur. C’est bien évident, pourquoi pensez-vous qu’il veut que le combat se fasse en Arabie Saoudite, » a insisté Ruiz.

« Comme j’ai dit, je ne pourrai avoir aucune protection là-bas. » 

« Regardez, les États-Unis d’Amérique veulent le combat … Ça n’a pas d’importance, je ne peux pas rien dire. Mais … le combat va se faire bientôt, » s’est limité à dire Ruiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 14, 2019