Francis Ngannou a révélé qu’il est en pourparlers pour combattre Anthony Joshua et Deontay Wilder depuis qu’il a quitté l’UFC.

Le combattant étoile Camerounais est un agent libre, n’ayant pas réussi à se mettre d’accord sur un nouveau contrat avec l’UFC, et a ainsi fait le choix de quitter la firme de promotion.

Ngannou, 36 ans, a confirmé qu’il envisage de passer à la boxe et qu’il a eu des entretiens avec Eddie Hearn, le promoteur de Joshua (24-3-0, 22 KOs), de même qu’avec l’équipe de Wilder.

Le puissant cogneur Camerounais a déclaré via ESPN :

« Ma prochaine étape consiste à faire de la boxe. »

« Je veux d’abord faire un match de boxe, puis peut-être revenir au MMA parce que j’aime toujours le MMA. Je veux faire quelques combats de boxe. »

« Nous travaillons sur certaines choses et j’espère que d’ici un mois ou deux, je pourrai annoncer des dates et des lieux de combats potentiels. »

« Cela prend un peu plus de temps que prévu mais le tout avance. Les grandes choses viennent avec le temps. »

« Je considère tout le monde. J’ai parlé de Anthony Joshua à Eddie Hearn, je ne sais pas ce qui va se passer. »

« L’équipe de Deontay Wilder est celle avec laquelle nous avons le plus parlé. Nous avons eu quelques échanges pour arriver en quelque sorte à un accord verbal. »

Wilder (43-2-1, 42 KOs), 37 ans, a même proposé d’affronter Ngannou sur le ring et ensuite à l’intérieur de la cage dans le cadre d’un accord portant sur deux combats.

De son côté, Hearn a exprimé son intérêt pour que Joshua, 33 ans, soit opposé à Ngannou dans un combat croisé dans le futur.

Le Camerounais a quitté l’UFC alors qu’il était question d’un super-combat entre lui et Jon Jones (27-1), 35 ans, qui a récemment mis la main sur le titre des lourds de l’UFC.

À ce sujet, Ngannou a déclaré :

« Pendant trois ans, j’ai essayé de combattre Jon Jones. »

« J’ai tout fait pour avoir ce combat. Je voulais ce combat mais pas à n’importe quel prix. »

« Il n’y a pas un combat sur terre pour lequel je reculerais. J’irais là-bas et quoi qu’il arrive, cela devra arriver. C’est le sport. »

« Je ne cherche pas à éviter Jon Jones. Il est peut-être le meilleur combattant de tous les temps, mais ce n’est pas lui que je fuis. Aucunement ! »

« Je n’hésiterais pas à combattre Jones deux fois par mois. »

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: mars 11, 2023