Carlos Takam a infligé une seconde défaite à Tony Yoka devant ses fans à Paris, ce qui remet en question la carrière du boxeur sur qui l’on fondait beaucoup d’espoir.

Tony Yoka (11-2-0, 9 KOs) a subi une deuxième défaite consécutive aujourd’hui à Paris, cette fois aux mains de Carlos Takam (40-7-1, 28 KOs) qui s’est nettement imposé dans le combat de 10 rounds, même si les juges ont rendu une décision partagée qui donne l’impression que le combat a été âprement disputé.

Ce ne fut pas le cas, tout comme la victoire Martin Bakole sur Yoka obtenue par décision majoritaire l’année dernière.

Takam n’a pas totalement dominé Yoka comme l’a fait Bakole, mais plusieurs adeptes affirment qu’il a remporté neuf des dix rounds, ce qui donne une carte de pointage de 99-91.

Deux des juges officiels ont remis de cartes de pointage de 96-94 en faveur de Takam, et l’autre 96-94 favorisant Yoka.

Ce dernier score est complètement absurde.

Yoka ne semble tout simplement avoir ce qu’il faut pour avoir de grands succès dans les rangs professionnels.

Il a été médaillé d’or aux Jeux Olympiques, en sachant que le résultat de la finale a été fort controversé, mais il n’a jamais montré des qualités exceptionnelles chez les pros.

Ses deux derniers combats n’ont fait que confirmer cette évidence.

Quant à Takam, cette victoire lui permet de consolider son statut de « Gatekeeper ».

Même à 42 ans, sa forme physique ne semble pas se dégrader.

Pour ce qui est de Yoka, son manque de détermination et de résilience fait en sorte qu’il n’a jamais pu exploiter pleinement son talent et ses aptitudes, ce qui très décevant pour ses supporters.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 12, 2023