Tyson Fury a annoncé qu’il a amorcé un camp d’entraînement de six semaines en vue d’affronter le champion du monde WBA, WBO et IBF des lourds, Oleksandr Usyk.

Fury (33-0-1, 24 KOs), qui détient la ceinture WBC, a amorcé sa préparation à l’approche de son combat prévu pour le 29 Avril ayant comme enjeu les quatre couronnes mondiales des lourds.

Cette annonce survient un jour après que la WBA a été informée à la dernière minute qu’elle devait renoncer à toutes autres procédures concernant Usyk (20-0-0, 13 KOs), alors que les deux champions se sont finalement mis d’accord sur les termes de l’affrontement.

« The Gypsy King » a posté une vidéo sur Instagram le montrant en train de faire de la course dans la baie de Morecambe, informant ses fans qu’il n’a pas besoin de plus de six semaines de préparation :

Fury s’est donc adressé aux fans en disant :

« Bonjour à vous les fans partout dans le monde. »

« Aujourd’hui, c’est le premier jour de mon camp d’entraînement pour le combat avec Usyk. »

« Je n’ai pas besoin de six mois, quatre mois et tout cela. Je vais avoir six semaines de camp d’entraînement et une semaine de repos. C’est tout. Du bon temps. »

« Et je vais m’imposer face à ce petit et sournois combattant. »

« Je n’en peux plus d’attendre. Rule Britannia. Get up. »

S’il s’agit bien de son premier jour de camp d’entraînement, le champion WBC était probablement peu confiant que les négociations soient résolues jusqu’à hier.

On pourrait présumer que Fury prenne à la légère l’Ukrainien qui a été ex-champion du monde incontesté des lourds-légers, ce contre quoi son rival Britannique Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs) le mettrait en garde.

Après des semaines de mises à jour négatives, Usyk, qui s’entraîne depuis Décembre, a publiquement accepté de ne prendre que 30 pourcent pour le combat, soit l’offre ultime de Fury.

Alors que certains fans ne réserveront pas des chambres d’hôtel près de Wembley avant l’annonce officielle, l’excitation est déjà présente à quelques semaines du combat qui couronnera le champion incontesté des lourds.

Si tout se passe comme prévu, le contrat 70-30 sera rédigé et signé avant la confirmation du combat le plus important de la boxe.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 11, 2023