Tyson Fury s’est exprimé en ligne pour donner à Oleksandr Usyk un ultimatum « à prendre ou à laisser », alors que leur combat pour déterminer le champion incontesté des lourds est en suspens.

Les deux champions invaincus n’ont pas réussi à s’entendre sur le premier combat d’unification des quatre ceintures de la division des lourds.

Aujourd’hui, Fury a présenté ses exigences en matière de partage des revenus (70-30) et a averti Usyk que le temps presse pour qu’il accepte sa proposition.

Il a déclaré sur Instagram :

« Je vois toutes ces discussions sur les combats de boxe, Usyk et son équipe veulent 50 pourcent, ils disent que Tyson est gourmand. ».

« Dans la situation actuelle, Usyk et votre équipe valent 30 pourcent. C’est à prendre ou à laisser. »

« Et si vous ne voulez pas, allez combattre Daniel Dubois au Copper Box et gagnez quelques millions de dollars. »

« Tu veux gagner de l’argent ? Viens affronter « The Gypsy King ». »

« Mais je vous dis que pour chaque jour à partir d’aujourd’hui où tu t’attardes et où tu fais des bêtises, je déduirai un pourcent des 30 pourcent. »

Fury (33-0-1, 24 KOs) et Usyk (20-0-0, 13 KOs) étaient sur le point de signer pour gagner beaucoup d’argent au Moyen-Orient, toutefois les hôtes Saoudiens ont été contraints de se retirer de l’accord.

Le Wembley Stadium est alors devenu le site hôte pour tenir le combat, mais avec des bourses fortement réduites pour les deux combattants.

Une querelle sur le partage des bourses s’en est suivie, Usyk clamant qu’avec trois ceintures en sa possession, il mérite un partage 50-50.

Mais le camp de Fury maintient qu’il est la plus grande attraction, avec plus de 150 000 billets vendus dans les stades Britanniques l’année dernière.

Le promoteur de Usyk, Alex Krassyuk, a déclaré que Fury avait refusé une entente 60-40 pour le vainqueur, ce qui contraint Usyk à affronter Daniel Dubois (19-1-0, 18 KOs), le challenger obligatoire au titre mondial WBA.

« The Gypsy King » s’est moqué de l’affirmation de Krassyuk et a insisté sur le fait que c’est lui qui mène le bal alors que l’horloge tourne.

Il a déclaré :

« Je vais donc déduire un pourcent chaque jour jusqu’à ce que tu acceptes, et si tu ne l’acceptes pas, tu te battras contre Dubois pour 2 millions de dollars, ce n’est pas un problème. »

« Mais comment pouvez-vous me proposer une entente ? C’est impossible. Tic tac, tic tac. P****. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 10, 2023