Le promoteur de Oleksandr Usyk, Alex Krassyuk, a donné une nouvelle mise à jour qui laisse présager peu de positif concernant les négociations avec Tyson Fury.

Fury (33-0-1, 24 KOs) et Usyk (20-0-0, 13 KOs) considèrent toujours la possibilité de disputer un méga-combat pour déterminer le champion incontesté des lourds ; sans doute le statut le plus prestigieux du noble art.

En dépit de l’héritage lié à ce statut, le combat ne s’est toujours pas matérialisé, et ce après trois mois de négociations officielles entre les deux camps.

Hier, le promoteur de Fury, Frank Warren, a déclaré que les discussions sont toujours en cours, cependant si les bourses offertes ne sont pas suffisamment importantes pour satisfaire les deux parties, alors il n’y a rien qu’il puisse faire.

Lors d’une interview via TalkSPORT, Krassyuk s’est dit d’accord avec le représentant se retrouvant de l’autre côté de la table de négociation, tout en soulignant qu’un partage équitable des revenus était proposé plutôt qu’un montant d’argent garanti :

« Frank Warren a dit avoir une cagnotte et qu’il devait obtenir l’accord des deux parties, et que si le montant d’argent constituant la cagnotte n’est pas assez élevé, le combat ne se fera pas. »

« Je suis tout à fait d’accord. De notre côté, nous n’avons rien à ajouter. »

« Nous ne demandons pas un montant en particulier, nous demandons un partage équitable des revenus, et vraisemblablement il ne peut y avoir un partage si quelqu’un demande un montant fixe, et je peux définitivement vous dire qu’il ne s’agit pas de notre parti. »

« Si le combat génère beaucoup d’argent, nous serions ravis qu’il y ait un partage des revenus. Si cela n’est pas le cas, c’est comme ça. »

« Mais ce qui compte, c’est la gloire, c’est l’héritage, c’est l’énormité de la chose. »

« Le combat n’a jamais eu lieu auparavant, alors nous sommes vraiment assoiffés de le faire. »

Krassyuk a ensuite donné aux fans un aperçu des chiffres, affirmant qu’un partage des revenus 50-50 avait été résilié par Fury.

Il y a eu beaucoup de discussions liées au partage et de ce que les deux combattants estiment mériter, surtout si le combat se déroule dans le pays natal de Fury, au Wembley Stadium, à Londres :

« Au départ, nous étions d’accord pour un partage 50-50. Mais ensuite, Tyson a demandé plus d’argent. »

« Nous avons donc fait savoir que nous étions prêts à faire un partage 60-40, et que le vainqueur prendrait 60 pourcent. C’était notre dernière offre. »

Questionné à savoir si Fury a refusé cette offre, Krassyuk a répondu « oui exactement » – tout en avançant une théorie sur le motif de ce refus :

« Normalement, lorsqu’un boxeur ne veut pas se battre, il demande quelque chose d’impossible pour que le combat n’ait pas lieu. »

Si le combat n’a pas lieu – et cela semble de plus en plus probable – ce serait un nouvel échec pour l’industrie de la boxe qui n’a toujours pas réussi à organiser les combats les plus importants et les plus significatifs possibles.

Rien n’est encore officiel, mais le 29 Avril se rapproche de plus en plus.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 8, 2023