Anthony Joshua et Dillian Whyte pourraient se partager environ 30 millions $ pour être mis de côté et permettre à Tyson Fury d’affronter Oleksandr Usyk.

Fury (31-0-1, 22 KOs) est en pourparlers afin de disputer un super-combat avec Usyk (19-0-0, 13 KOs) au Moyen-Orient pour le statut de champion du monde incontesté des lourds.

Mais le combat aura lieu uniquement si Whyte et Joshua sont payés des millions pour être mis de côté.

Mettre en place la file d’attente pour faire face au gagnant pourrait s’avérer un problème majeur et il est convenu que AJ se verrait offrir 15 millions £ (20 millions $) et Whyte 5 millions £ (7 millions $) pour qu’ils soient mis de côté.

Joshua (24-2-0, 22 KOs), 32 ans, a activé sa clause pour un rematch avec Usyk, 35 ans, pour les couronnes mondiales WBA, IBF et WBO des lourds qu’il a perdu face à l’Ukrainien en Septembre dernier.

Entre-temps, Whyte (28-2-0, 19 KOs) le challenger obligatoire âgé de 33 ans, est pris dans une bataille juridique avec le WBC au sujet du partage des revenus lors de l’appel d’offres (80-20 ou 70-30) qui n’a toujours pas été déterminé en vue de tenir son potentiel combat de championnat avec Fury.

Et le promoteur Eddie Hearn qui compte notamment dans son écurie Joshua et Whyte a confirmé :

« Il y a des gens qui aimeraient voir Fury vs. Usyk pour le statut de champion du monde incontesté des lourds, et qui seraient prêts à payer beaucoup d’argent pour voir cela. »

« S’il y a beaucoup d’argent dans le pot, et qu’un plan est mis en place pour rendre tous les combattants heureux, alors il y a une chance que le combat puisse se concrétiser. »

« Le problème c’est le temps. Les conversations ont débuté depuis un mois mais c’est un processus très complexe. »

Cela fait suite à la mise à jour donnée par Bob Arum via talkSPORT :

« C’est un chaos total. Ce qui se passe en ce moment c’est qu’il y a un engagement au sein du Moyen-Orient pour tenir le combat d’unification entre Usyk et Fury, et que Dillian Whyte sera mis de côté. »

« Et les gens n’ont absolument aucuns liens contractuels, qu’il s’agisse de l’implication de Frank Warren (Queensbury Promotions) ou de ma firme (Top Rank). »

« C’est typique, terrible ce genre de situation mais espérons que cela va rentrer dans l’ordre avec un appel d’offre ce Vendredi. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 20, 2022