La confrontation entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk s’annonce plus difficile que prévu alors que Usyk va tenir son camp d’entraînement sous la supervision du père de Vasyl Lomachenko, Anatoly.

L’ex-roi des poids lourds-légers, Usyk, s’est à nouveau réuni avec le père de Lomachenko, Anatoly, qui va veiller à sa préparation durant son camp d’entraînement.

Le combat entre Joshua (24-1-0, 22 KOs) et Usyk (18-0-0, 13 KOs), qui a pour enjeu les titres WBA, WBO, IBO et IBF des lourds, aura lieu le 25 Septembre, au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres.

Anatoly a déjà aidé Usyk dans sa préparation lors de son combat pour le statut de champion du monde incontesté des lourds-légers face à Murat Gassiev, en Juillet 2018, et aussi face à l’ex-champion du monde WBC des lourds-légers, Tony Bellew.

Bellew estime que cette association rendra encore plus difficile ce combat pour Joshua.

Durant une récente apparition sur talkSPORT, Bellew a affirmé :

« C’est un dur combat, je ne vais pas vous mentir. C’est un très, très dur combat pour Joshua ! »

« En fait, son combat sera encore plus difficile puisque Usyk est retourné avec le père de Lomachenko. »

« Cela rend son combat plus compliqué puisqu’ils vont créer un plan de match conçu pour neutraliser tout ce dont Joshua fait de bien. »

« Ils vont tenter de tout faire dans la mesure du possible pour lui enlever ses armes. »

« C’est ce dont Usyk fait si bien. Il t’enlève tes forces et il met en œuvre ses propres forces. »

« Et en t’enlevant tes forces, tu deviens perdu. Les choses qu’il fait avec son jeu de pieds, cela le rend exceptionnel. »

« Alors je pense que c’est un combat réellement difficile pour Joshua ! Je pense que c’est réellement dangereux pour lui ! »

Malgré le fait que Joshua aura à relever l’un de ses plus gros défis en carrière face à Usyk, Bellew estime que son compatriote Britannique viendra néanmoins à bout de l’Ukrainien.

Bellew a ajouté :

« Je pense que Anthony Joshua va accuser un déficit aux points lorsqu’il va l’atteindre de plein fouet. »

« Je pense qu’il va l’atteindre solidement entre le 6e et 10e round, je le crois réellement ! »

« J’ai l’impression que Joshua est trop gros pour Usyk. Je suis persuadé que la vitesse et la puissance de Joshua feront la différence. »

« La chose à propos de Anthony Joshua est qu’il est devenu un fin connaisseur du jeu. »

« Il passe énormément de temps à étudier la boxe. Il regarde constamment les combattants de la vieille école. »

« Il est un grand professionnel, il est le poids lourd ayant la meilleure condition au monde. »

« Physiquement, je dirais qu’il est le meilleur athlète de la division des lourds depuis 20 ans. Sans l’ombre d’un doute, » a expliqué Bellew.