Le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, croit que Deontay Wilder a agi intelligemment en gardant le silence durant leur conférence de presse tenue le mois dernier à Los Angeles.

Les deux boxeurs se sont présentés à la conférence pour annoncer leur trilogie qui est cédulée pour le 24 Juillet, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Fury (30-0-1, 21 KOs) a dominé et stoppé Wilder (42-1-1, 41 KOs) au 7e round de leur rematch, en Février 2020.

Après le rematch, Wilder a donné de multiples excuses pour expliquer sa défaite.

Il a notamment mentionné avoir été affaibli par son costume d’entrée trop lourd lors de sa marche vers le ring.

Wilder a aussi allégué que Fury aurait chargé ses gants avec un poids de la taille d’un œuf.

Si Wilder avait parlé à la conférence, Fury n’aurait pas manqué de lui reprocher ardemment ses affirmations en lien avec le costume d’entrée et ses gants :

« Il ne m’a pas fait ressentir quoi que ce soit, » a tout d’abord dit Fury au reporter Gareth Davies.

« Je pense que ce fut une décision intelligente prise par Wilder. Il n’est pas la personne la plus articulée au monde et il a trouvé le moyen de ne pas répondre aux questions en lien avec ce qu’il a dit. »

« S’il était venu à la conférence de presse pour répondre aux questions, il est certain que la presse l’aurait questionnée à propos de son costume et au sujet de la drogue dans son eau. »

« Comment peux-tu répondre à ces questions ? Rester silencieux est probablement la meilleure chose que tu puisses faire. »

À la fin de la conférence, Fury et Wilder se sont engagés dans un long et intense face à face qui a duré plusieurs minutes. Éventuellement, le face à face a pris fin lorsque Wilder s’est retourné, décidant de quitter les lieux avec les membres de son équipe :

« Nous sommes restés là dans un face à face, » a ensuite dit Fury.

« Ce fut son choix de rester et de ne pas se retourner après une minute ou deux, et soudainement il s’est senti inconfortable et nerveux. »

« J’ai pu voir qu’il s’est mis à trembler un peu, alors son entraîneur est venu à sa rescousse. »

« Lorsque tu décides de demeurer dans un face à face durant cinq minutes et quarante secondes, pourquoi donner la victoire morale à l’autre directement comme ça ? »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 3, 2021